Comment éviter la commission de surendettement

Résolu
lauramargot Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 31 mars 2013 à 16:13
lauramargot Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 31 mars 2013 à 19:57
Bonjour,

Voila le 3ème message envoyé ce jour.. mais ma situation me précoccupe et je sais pas comment faire
Je suis actuellement en situation précaire : auto entrepeneur et en RSA activité

Je dois changer de statut pour facturer la TVA car certaines entreprises refusent une facture d'auto
Pas de soucis .. hélas j'ai pas de tresorerie, des dettes et un compte bancaire professionnel débiteur qui est actuellement en commission amiable

SVP est-il possible de redresser la situation sans passer par la commission de surendettement pour une aide financière ? j'ai contacté l'ADIE qui est ok à une seule condition : il faut que le compte bancaire soit + ou à zéro.

Enfin la faillite personnelle est ce le srrendettement ou autre chose ?

Merci pour la réponse

A bientot

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 959
31 mars 2013 à 19:22
Le dossier de surendettement ne concerne pas les dettes professionnelles.
Donc de ce coté aucune possibilité.
Votre seule solution un ami ou membre de votre famille qui vous prétera de l'argent
0
lauramargot Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
31 mars 2013 à 19:57
Bonsoir

Non il s'agit pas de dettes professionnelles mais personnelles
et le compte bancaire est professionnel en revanche (auto entrpreneur)
svp savez -vous si l'ADIE peut m'aider ou pas ?
Merci
0