Harcelement à l'école et déni de l'enseignante

CatherinedeRussie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 31 mars 2013 à 10:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 févr. 2015 à 12:13
Bonjour
Mon fils est en ce1 et depuis le 1er jour de la rentrée,chaque jour il subit les insultes,coups,vols d'un enfant.J'ai mis de multiples mots,parlé à l'instit elle nie et soutien l'autre enfant,mon fils est systématiquement puni quand il se défend.Elle a dit en classe qu'il faisait des histoires,incitant les éleves à dire oui en levant le doigt,ceux qui n'ont pas voulu elle les a pressé,en vain ( ce sont les copains de mon fils).Pour le 1er rdv chez le psy ( mon fils pleurait tout les soirs,) elle lui a demandé " alors qu est ce que t' a dit?T as parlé de moi?" et apres " j espere que ton psy ne va pas te croire".Elle tourne la tête quand l'autre enfant frappe mon fils.Le pire,il a récemment voulu en classe se mettre un crayon dans l'oeil ' parce qu il en avait marre de la maitresse qui refuse de le croire",elle n a pas daigné m' en parlé,ni meme me mettre un mot dans le cahier!!J ai appelé stop harcelement qui m a dit qu il y avait suffisamment de preuves pour faire intervenir l'Inspection Académique.Le pire est que le directeur n est au courant DE RIEN quand je lui ai listé ce qui se passait il m a dit que c'était pas possible,pour lui mon fils est un enfant difficile en regard de ses punitions et de ce que dit l institutrice!Nous devons nous rencontrer la semaine prochaine et elle continue son mépris et son déni,elle a daigne nous recevoir!Je suis en colere apres le désespoir et l abattement je suis décidée à me battre et faire cesser les agissement de l 'enfant ( mardi il a recommencé car ils étaient seuls à la récré) et à faire cesser son attitude à elle.Dites moi si vous avez connu la même situation, ce que vous en pensez et toute les possibilités juridiques.La pédiatre a précisé dans le carnet de santé ' harcelement à l école".jon est dans une école privée sous contrat.MERCI a tout ceux qui me répondront.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
1 avril 2013 à 08:26
Bonjour
Direction gendarmerie , dépôt de plainte et copie , courrier au directeur en LAR , à l'inspection académique de bien vouloir prendre dans l'immédiat des mesures afin d'assurer la protection de votre fils suite aux faits que vous énoncerez .
5
CatherinedeRussie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
1 avril 2013 à 09:59
Merci,c'est ce que je compte faire à l'issue du rendez vous avec le directeur et l'enseignante cette semaine si celui ci s'avère stérile ( ce qui est plus qu'envisageable).
Merci beaucoup de m'avoir répondu,
Cordialement,
0