Prélèvements

Résolu/Fermé
jaackflaash Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 29 mars 2013 à 23:25
jaackflaash Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 13:34
Bonjour,

Je viens de me désinscrire d'une salle de sport qui me demande de payer 30€ pour 2 prélèvements qui avaient été rejetés dans le passé.
Je sais que les banques font payer des frais bancaires à ceux dont les prélèvements ont été rejetés mais concernant une entreprise, est-ce pareil? Et ont-ils le droit de me demander de leur payer leur frais bancaires? Car je ne trouve pas ça normal.

Jamais on ne m'a demandé de payer quoi que ce soit dans d'autres salles et pourtant il m'était arrivé d'avoir un ou deux prélèvements rejetés mais jamais on ne m'a demandé de payer leur frais pour quitter leur salle.

Je tiens à préciser que sur leur CGV ils ont marqués qu'on était redevable de leurs frais bancaires si nos prélèvements étaient rejetés mais je ne sais toujours pas s'ils en ont le droit ou pas.

Toutes réponses sont les bienvenues.
Merci.

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
29 mars 2013 à 23:47
Si vous avez signé un contrat et que les CGV y figurent, c'est tout à fait légal.
0
Mais s'agit-il effectivement des frais bancaires ?
Demandez leur de vous fournir les conditions tarifaires de leur banque ou cherchez les sur le web dans la partie "pro'" de cette banque.
0
Le problème c'est vous qui l'avez et qui ne savez pas s'il y a réellement des frais bancaires à vous répercuter !...

"Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse vous n'avez qu'à faire vos propres recherches"

..je n'ai pas de recherches à faire..c'est à vous que je conseillais d'en faire pour résoudre VOTRE problème..mais si j'en avais des recherches à faire ..je saurais me servir d'internet !..

je crois que vous n'êtes pas assez malin pour comprendre que des frais il peut y en avoir dans les deux sens !..

vous devez être meilleur en sport qu'en comprenette !.
0
Voyez par exemple quans on sait soulever un clavier on peut trouver sur les tarifs de la SG :
"Impayé de prélèvement pas l'un de vos clients" 16 €.
0
jaackflaash Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 10:38
Bah c'est ce que je vous ai dit hier: entre 7€ (crédit mutuel) et 20€ pour je ne sais plus quelle banque. Donc non seulement je suis doué en sport mais je sais aussi faire des recherches sur le net et m'en servir! Hihihi :)
L'affaire est classée.
Bye!
0
La seule nuance que vous n'avez pas comprise...savoir où se situe le compte de votre salle de sport pour vérifier.....et ça votre banque peut vous le dire...

ça vous effleuré les méninges ?

quant à :

"Et ont-ils le droit de me demander de leur payer leur frais bancaires? Car je ne trouve pas ça normal"

"mais je ne sais toujours pas s'ils en ont le droit ou pas"

quand on signe n'importe quoi sans lire on découvre après !.....c'est AVANT qu'il ne faut pas trouver cela normal !

mais c'est après qu' on joue les intellos..musclés ..

Au fait la question était :

"Je sais que les banques font payer des frais bancaires à ceux dont les prélèvements ont été rejetés mais concernant une entreprise, est-ce pareil?"

vous avez la réponse non...?..concernant une entreprise à la SG c'est 16 €.....

Mais, aussi, il me semble qu'un minimum de sens moral vous amène à trouver "normal' les frais que vos rejets ont causée à ce professionnel.

ça vous effleure les biceps ça ?
0
jaackflaash Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 13:34
Mes biceps et méninges vont très bien. Merci de poser la question :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaackflaash Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
30 mars 2013 à 08:32
Je dois faire partie de ces gens qui ne lisent jamais les CGV!
Ceci dit je trouve quand même ça bizarre de leur part.

En tout cas merci pour la réponse.
-1
jaackflaash Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
30 mars 2013 à 19:25
J'ai cherché les tarifs pros par banque et apparremment ça peut aller de 7€ à 20€ pour la plus chère. Quant à savoir quelle est la banque de la salle de sport Neoness je n'en sais rien. Ils sont très discret. Il n'y a même pas de CGV sur leur site ou alors j'ai pas bien cherché.
-1
Attention, ce ne sont pas les tarifs de prélèvements impayés des débiteurs mais les tarifs de retour d'impayés vers le compte des émetteurs.
0
jaackflaash Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
30 mars 2013 à 21:04
oui c'est bien ça, ce sont les tarifs annoncés plus haut
0
jaackflaash Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
30 mars 2013 à 21:17
De toutes façons j'ai regardé les deux et en ce qui concerne les débiteurs le tarifs minimum est de 20€ à chaque fois donc je ne me suis pas trompé c'est bien les tarifs annoncés plus haut. Impayé de la part du client (absence de provisions et autres) minimum 7€ et maximum 20€
0
ça évidemment c'est le maxi légal pour le débiteur !
Ce n'est pas ce qui peut être éventuellement appliqué à l"émetteur. pour les "revenus impayés" et qui doit figurer dans sa tarification professionnelle.
Lisez vous les réponses ?
0