Valeur d'une enchere ebay

Bonjour,
J'ai gagné une enchère sur ebay pour un objet vendu par un professionnel allemand. Pour diverses raisons (qui ne sont pas liées ni au vendeur ni au site, mais qui sont de la seule responsabilité) je n'ai pas réglé mon achat. C'était en décembre 2012. Je n'allais plus sur ebay du coup j'ai oublié et n'ai pas vu le litige ouvert. Je reçois depuis des courriers de rappel pour paiement ( courriers en allemand et anglais) avec de gros frais de retard qui s'accumulent. Avec tout ça je n'ai plus du tout envie de régler. Est-ce qu'une enchère équivaut à une acceptation de contrat d'achat? Est-ce que risque vraiment quelque chose? Ai-je des recours? Merci d'avance

6 réponses

  1. J'ai gagné une enchère sur ebay.

    !!!!!gagné ? c'est une loterie ? Mdr.
    1
    1. Les forums sont faits pour aider les personnes, leur donner des conseils. Ma phrase est claire et compréhensible. Vous n'avez que ça à faire de lire les sujets des gens pour faire des remarques idiotes et inutiles? Dans ce cas vous avez du boulot, sur internet les fautes sont légions! Ridicule
      0
    2. Encore un ou une qui a des problèmes de gencives.. Aimable.

      Laissons cette personne avec ses incertitudes.

      Je remarque qu'à part critiquer nos réponses, je ne vois pas de remerciements pour les réponses positives.

      Arf... c'est une femme, je me disais aussi !!
      0
    3. Déjà vu le niveau de la question..t
      ...tu as tendu la joue cher Nemrod !...
      0
    4. Mais j'ai répondu..sans tendre l'autre. :-))
      0
    5. Dommage !...
      0
  2. " Est-ce qu'une enchère équivaut à une acceptation de contrat d'achat?"

    Pouvez-vous définir ce qu'est, dans votre esprit, un "contrat d'achat" ?
    0
    1. Logiquement oui, sinon pourquoi l'avoir fait ?
      0
      1. Logiquement et ...MORALEMENT !...
        0
        1. Ça vaut quedal, tu n'as rien payé, il n'a rien envoyé.
          MAIS... La seule chose est d'accepter le litige qu'a ouvert le vendeur, car ce dernier à lui été débité des frais sur l'objet vendu.
          En gros, il met un objet en vente et paye des frais de mise en vente, fixe ou au pourcentage du prix de départ et surtout un pourcentage du prix finale de vente !
          La, l'objet a trouvé preneur, toi, mais, tu ne l'as jamais payé, donc finalement, il voudrait annuler la vente afin de récupérer ses frais débités à tord.

          Je pense qu'il veut récupérer ces frais, ce qui somme toute, est logique.
          Maintenant, s'il y a des frais supplémentaires, envoyez le chier ( Méthode qui m'est propre je le reconnais, mais qui, souvent est radicale )...
          -1
          1. Contributeur
            On a une conscience ou pas.
            C'est un contrat moral qui n'engage que les gens qui ont reçu un minimum d'éducation et de savoir vivre.

            Mais nous sommes de moins en moins nombreux a être correcte
            0
        2. Je veux dire: est-ce qu' en remportant l'enchère je m'engage à acheter l'objet réellement, comme si j'avais signé un contrat d'achat?
          -1