Cuisine : plan technique tracé sans cote précise ???

behber12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - Modifié par BmV le 30/03/2013 à 09:52
behber12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 mars 2013 à 13:33
Bonsoir,

Suite à l'achat d'une cuisine (seul le premier acompte de commande a été payé), je tente donc ce jour (29-03-2013) de prendre rendez-vous la semaine prochaine avec le commercial sur le lieu du chantier pour effectuer les mesures exactes de la pièce.
Ceci afin qu'un plan technique précis soit tracé pour permettre au plombier et à l'électricien de travailler avant pose de la cuisine.
J'ai donc laissé mon numéro à l'accueil afin que le commercial me rappelle (il était alors absent).

J'ai eu 2 désagréable surprises :
- tout d'abord, le commercial n'a pas daigné rappeler (mais bon, après tout, il était probablement occupé et il rappellera peut être demain ?).
- Ensuite, la secrétaire m'a dit que le plan technique était prêt et qu'il comptait me le transmettre ...

Le "hic" est que ce plan technique ne peut être fiable vu qu'il est basé sur les côtes approximatives que j'avais relevées et fournies au commercial pour lancer le projet.
De plus, dans le contrat, il est bien indiqué que "le déplacement du cuisiniste au domicile du client" et "la réalisation du métré" sont "inclus dans le prix des marchandises" (cf par. 2 des "conditions générales de vente de fourniture").

Je suis étonné de cette attitude et espère que ce ne sera qu'un simple malentendu.
J'ai envoyé un email ce soir (sam. 30/03/2013 00:05) pour lui indiquer que j'avais appelé ce jour et que j'attends un coup de fil de sa part demain (cela dit, je téléphonerai dès l'ouverture du magasin).
Je lui ai indiqué aussi ma surprise face au fait que le plan technique puisse être déjà tracé sans les côtes exactes.

Je rapporte cette situation car, s'il ne s'agissait pas d'une simple maladresse de la part de ce commercial, j'aimerais pouvoir entrer en contact avec le groupe , afin que ce problème puisse être résolu au plus vite.
J'imagine que ce serait plus simple que de contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

J'indiquerai demain la suite des évènements.

Meilleures salutations,
behber

pj: email envoyé au commercial

Monsieur,

Afin que nous puissions avancer dans notre projet, pourriez-vous me contacter au xx.xx.xx.xx.xx, demain samedi 30 mars 2013, afin que nous prenions rendez-vous la semaine prochaine, sur le site des travaux au xxxxxxxxxxxxxxxxxx. Ceci afin que vous preniez les côtes de la zone cuisine et établissiez avec précision un plan technique pour le plombier et l'électricien.

J'avais téléphoné ce jour (suite à notre conversation) pour annuler le rendez-vous de ce samedi dans votre magasin et avais demandé à l'accueil que l'on vous informe de mon nouvel appel pour prendre rendez-vous avec vous à xxxxxxxxxxx en début de semaine prochaine.
La secrétaire m'avait alors dit que le plan technique était prêt. Elle a du confondre avec un autre projet vu que les côtes que je vous ai fournies sont approximatives et ne sauraient être prises en compte pour tracer ce plan.

En l'attente de votre coup de fil,
Meilleures salutations ...

3 réponses

behber12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
Modifié par BmV le 30/03/2013 à 11:12
Hola,

C'est avec grand bonheur que j'ai reçu un coup de fil de la part du commercial pour prendre RDV en début de semaine prochaine (j'ai bien fait d'envoyer le mail).

Il s'agissait donc probablement d'un malentendu.

Merci de m'avoir laissé m'exprimer librement sur votre forum, me permettant ainsi de déverser le trop plein de désillusion qui menaçait de me submerger.

Sur ces belles paroles,
Ciao,
Behber

ps1 : Tiens, la marque du cuisiniste a été effacé dans mon premier texte

ps2: j'imagine que le sujet peut être clos :)
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
30 mars 2013 à 11:13
Bonjour,

Il s'agissait donc probablement d'un malentendu.

Humm, en êtes vous certain ? moi je doute, mais bon, l'important est que vous soyez (pour l'instant) satisfait.
0
behber12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
Modifié par BmV le 30/03/2013 à 14:37
Oh, je préfère pour l'instant ne pas trop me poser de question (déjà que j'ai eu du mal à m'endormir cette nuit :D ).
Je reste vigilant et si un problème se pose, j'aviserai alors :)



Meilleures salutations,
Behber
0