Credit maison et pension alimentaire

cod.33370 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 07:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 mars 2013 à 09:11
Bonjour,
Je suis separé de ma femme depuis 2 mois maintenant et nous allons entamer la procedure de divorce, nous avons un credit immobilier pour une maison que nous avons commencé a rembourser il y a 2 ans.
Je ne vis plus dans cette maison, par contre elle et mes enfants si;
Que suis je obligé de payer a ce jour ? elle me demande de lui payer 400€ de pension alimentaire+450€ qui represente la moitié du pret immobilier en attendant qu'elle puisse reprendre le pret ou si non la vente de la maison+ la moitié de toutes les charges telles que edf,impots,cantine des enfants,mutuelle,etc... ce qui porterait au total de 1200 € sur 1800 € que je touche.
Je ne suis pas d'accord, mais quels sont mes droits et obligations, car dans ces conditions je ne peux rien faire, ni prendre d'appartement,etc...
D'autant plus que je lui laisse tous les meubles, la voiture neuve deja remboursée et la garde de nos enfants.
Je suis vraiment miné par cette histoire....

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
28 mars 2013 à 09:11
quel attitude adopter quant aux charges, edf, impots locaux et fonciers,cantine des enfants ?
Il me paraît logique de les scinder en 2 parties.

Celle incombant à la communauté :
-la taxe foncière sur l'immeuble.

-Celles incombant à la personne (votre conjoint) :
-la taxe d'habitation à la charge de l'occupant ;
-la consommation d'électricité, s'éclairer et se chauffer au courant électrique ne lui revient pas plus cher en présence des enfants que si elle vivait seule dans les lieux;
-la cantine scolaire n'est pas une charge supplémentaire pour elle car de toutes façons il faut bien nourrir les enfants que ce soit à la maison ou à la cantine, la pension alimentaire que vous versez répond à l'ensemble du coût d'un enfant (nourriture, études, vêtements, soins divers......)
2