Commissions d'agent commercial

Béru91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 14:13
reseauimmo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 14:06
Bonjour,
J'ai un contrat avec une firme Autrichienne pour le suivi connercial et la vente en France de produits manufacturés.
J'ai le statut d'auto entrepreneur qui m'autorise 32 000€ environ de facturation.
Jai cumulé depuis 2 ans un potentiel de commissions supérieur à 64 000 €.
Je dois donc faire évoluer mon auto entreprise en autre chose me permettant de facturer un montant plus important.
J'ai vu les différentes possibilitées qui s'offraient à mon choix, mais j'avoue que dans la nébuleuse d'informations de lois et d'articles je m'y perd et je n'arrive pas à savoir le mieux de mes interets.

EIRL : peut on facturer sans limite; comment et combien paye t'on impots et charges?
On me parle d'impot sur bénéfice; que considère t'on comme bénéfice? en dépenses outre frais de déplacements et représentation, je n'ai que mon temps amplement passé d'ailleurs, mais qui apparaitrait comment dans les dépenses de l'entreprise??

EURL: mêmes questions et mêmes commentaires?

Pour les agents commerciaux j'ai vu aussi qu'il fallait s'inscrire aux greffes de tribunal; qu'est ce que ça signifie, crée t'on de ce fait une entreprise et si oui laquelle.

Je suis probablement bouché mais je n'arrive pas à retrouver mes petits....

Une ou des ames charitables et sachantes peuvent elle m'aider?? ou bien me dire à qui je dois m'adresser pour me renseigner.

Merci à l'avance

Béru91

1 réponse

reseauimmo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 14:06
pour plus d info

http://www.reseau-agent-immobilier-independant.com/

Jean Marc
-3