Amende ratp

lolo60290 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 15:59
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 23 mars 2013 à 16:13
Bonjour,
Ma fille mineure s'est fait controlée, à la sortie du métro (paris est), une fois passé les portiques elle le met dans son sac. Ne sachant pas ou etait son ticket, elle en donne plusieurs au controleur (ne sachant pas lequel etait le bon), il en regarde 2 ou 3 et jette le tout. Elle leur dit qu'elle a d'autres tickets et la pour le coup vierge pour leur montrer sa bonne foi. Ils ne veulent rien savoir, et lui mettent une amende de 75€ ( 45+30 € de frais de dossier).
Ils ont essayé de lui prendre son sac pour le fouiller, elle a refusé et ils l'ont alors menacée d'appeler la police. Ne lui ont même pas proposé de payer de quoi que ce soit
Elle a été très bouleversée de l'attitude de ses controleurs qui ont visiblement usés et abusés de leur pouvoir et ce devant une jeune fille.
Est-il possible de contesté cette amende, et comment sachant qu'au vu de la situation et de leur agressivité elle a signé le procès verbal.
Merci de vos réponse

1 réponse

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
23 mars 2013 à 16:13
Bonjour
Si votre fille a passé le portique en mettant un ticket "" valable "" pourquoi un controleur lui aurait demandé son ticket. ??????
Je pense que votre fille a mis dans le composteur un ticket "" non valide "" de ce fait ,çà a fait sonner,l'un des tickets présentés devait avoir une surcharge(date,heure,nr de composteur ect ..)
Je doute que vous puissiez avoir une indulgence .
0