Litige avec SAV

Résolu
petedr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - Modifié par petedr le 22/03/2013 à 17:51
petedr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 24 mars 2013 à 19:18
Bonsoir,
Cela fait depuis le 3 janvier 2013 que j'ai envoyé mon téléphone défectueux en réparation. Le service client Sony m'a demandé de le déposer dans un Point Service Mobile (PSM) qui m'informais semaine après semaine jusque début février qu'il serait disponible la semaine prochaine. Mais la première semaine de février, il me dise qu'il est envoyé en usine. Mais voila, les 21 jours de délais de retour maximum annoncé par la feuille de signifiant la prise en charge du mobile, je contacte le PSM mais ne répondant pas pendant plusieurs jour je décide de m'adresser au service client. On me dit alors que le PSM à fermé et qu'il faut que je les recontacte car le téléphone est en attente de devis mais vu que le PSM à fermé, il ne peuvent pas y donner suite.Par ailleurs le téléphone n'est arrivé que le 28 au service technique de Sony. Je relance le SAV 3 fois pour faire avancer les chose sans succès. Je lais ai appelé la semaine dernière m'affirmant que l'on me recontactera, mais nada. J'ai donc appelé aujourd'hui pour demander un remboursement du mobile sans succès non plus. Pourtant l'article 211-10 semble être adapté à la situation selon http://www.toobusiness.com/portail/conseil/loi-juridique/remboursement-produit-sav.htm . Dois je envoyer un courrier de mise en demeure ?( je n'ai envoyé aucune lettre avec AR ) Si je me trompe quels sont les démarches à suivre?
Merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 mars 2013 à 09:22
Il faut que vous leur envoyez une mise en demeure
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petedr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
Modifié par petedr le 23/03/2013 à 20:53
Merci de votre réponse mais j'ai envoyé aujourd'hui une lettre recommandée avec AR car les appel téléphoniques ne sont pas des preuves juridiques. Je ne peut donc envoyer de mise en demeure sans un première avertissement reconnu juridiquement ( c'est du moins ce que m'a affirmé mon prof d'économie droit).
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feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
24 mars 2013 à 09:07
Bien sur que vous pouvez envoyer une mise en demeure en rappelant les faits .
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petedr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
24 mars 2013 à 12:11
Il faut une relance par Courier recommandé avant d'envoyer une mise en demeure. Car sinon ca serai ma parole contre la leur car les appels ne sont pas des preuves suffisantes.
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feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
24 mars 2013 à 14:29
Vous dites avoir déjà envoyé une lrar. Donc maintenant mise en demeure.
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petedr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
24 mars 2013 à 19:18
Non je n'en avais envoyé aucune jusqu'à hier.
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