Caution solidaire et personnelle
camille34bala
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
-
22 mars 2013 à 07:32
Germain - 25 mars 2013 à 14:23
Germain - 25 mars 2013 à 14:23
A voir également:
- Caution solidaire et personnelle
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Caution solidaire ehpad clause abusive - Forum Donation-Succession
2 réponses
Avez-vous proposé à la banque de retirer votre caution en précisant que vous pourrez rembourser par anticipation 50% du prêt ?
lilouloladu34
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
25 mars 2013 à 08:10
25 mars 2013 à 08:10
Bonjour,
ce n'est pas moi qui rachète les parts de mon associé, mais lui qui me propose un prix dérisoire, je pense qu'il n'a pas de garanties à mettre en caution pour enlever la caution solidaire et personnelle.... qui me lie au prêt
la seule solution à mes yeux serait qu'il rachète la totalité du prêt + mes parts mais ce n'est pas son intention....
Dans le meilleur des cas ce serait de vendre les biens pour enfin solder le prêt et enlever la caution mais il ne veut pas
cette situation dure depuis un an et le soucis c'est que sur les statuts nous sommes à 50/50 et je n'ai pas le droit de vendre sans son accord situation de blocage
merci beaucoup pour la réponse ça fait plaisir
ce n'est pas moi qui rachète les parts de mon associé, mais lui qui me propose un prix dérisoire, je pense qu'il n'a pas de garanties à mettre en caution pour enlever la caution solidaire et personnelle.... qui me lie au prêt
la seule solution à mes yeux serait qu'il rachète la totalité du prêt + mes parts mais ce n'est pas son intention....
Dans le meilleur des cas ce serait de vendre les biens pour enfin solder le prêt et enlever la caution mais il ne veut pas
cette situation dure depuis un an et le soucis c'est que sur les statuts nous sommes à 50/50 et je n'ai pas le droit de vendre sans son accord situation de blocage
merci beaucoup pour la réponse ça fait plaisir