Caution solidaire et personnelle

camille34bala Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 07:32
 Germain - 25 mars 2013 à 14:23
Bonjour, lors de l'achat d'un immeuble par le bias d'une sci à 50/50 mon ex conjoint et moi même nous avons signés une caution solidaire et personnelle.
aujourd'hui mésentente entres associés et plus aucuns dialogues mon associé me propose de me racheter mes parts mais la banque ne veut pas enlever la caution solidaire et personnelle qui me tient à cette société.
mon angoisse est que si je vends mes parts je me retrouve sans le bien et en plus avec une épée sur la tête .... car si il gère mal la banque peut se retourner contre moi
notre notaire me propose que mon associé mette une garantie pour m'assurer une certaine confiance en mon nom
comment ça fonctionne et surtout puis je avoir confiance, quelles précautions dois je prendre
merci pour tous vos conseils et réponses

2 réponses

Avez-vous proposé à la banque de retirer votre caution en précisant que vous pourrez rembourser par anticipation 50% du prêt ?
0
lilouloladu34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 08:10
Bonjour,
ce n'est pas moi qui rachète les parts de mon associé, mais lui qui me propose un prix dérisoire, je pense qu'il n'a pas de garanties à mettre en caution pour enlever la caution solidaire et personnelle.... qui me lie au prêt
la seule solution à mes yeux serait qu'il rachète la totalité du prêt + mes parts mais ce n'est pas son intention....
Dans le meilleur des cas ce serait de vendre les biens pour enfin solder le prêt et enlever la caution mais il ne veut pas
cette situation dure depuis un an et le soucis c'est que sur les statuts nous sommes à 50/50 et je n'ai pas le droit de vendre sans son accord situation de blocage
merci beaucoup pour la réponse ça fait plaisir
0
Bien sûr, vos parts valent 50% de l'évaluation du bien immobilier.
0