Opération frauduleuse suite à subtilisation de carte bancaire

zenoupas Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 21 mars 2013 à 18:35
 Gérard - 21 mars 2013 à 22:46
Bonjour,
ma fille s'est rendue récemment à l'étranger en emmenant une certaine somme d'argent et en effectuant un seul virement via western union et ne s'est jamais servi de sa carte bancaire. Or quand elle est rentrée en France en consultant ses comptes sur internet une opération par carte bancaire a eu lieu : 100 DNT correspondant à 48,88euros. Elle a appelé sa banque qui lui a confirmé le jour, l'heure et le lieu de l'opération mais en plus qu'il s'agissait de 1 000 DNT (ce qui fait 488,88) mais lorsqu'elle consulte son compte : il est inscrit que 48,88 EUROS au débit. Elle a rappelé une seconde fois un autre jour, une personne différente lui a confirmé ce que lui avait dit la première. Comment est-ce possible que les écritures ne soient pas les mêmes : devant l'écran de ma fille et celle de sa banque ? La banque peut-elle se tromper ?
D'autre part, elle est quasi sûre d'avoir été abusée par une personne qu'elle pensait de confiance, l'opération a eu lieu à l'aéroport alors qu'elle était dans la file d'enregistrement des bagages et cette personne s'était éloignée avec son sac où se trouvait sa carte bancaire et son téléphone (code figurant dans un sms). Lors de son séjour, elle a reçu un sms de western union pour un virement d'argent qu'elle n'avait pas initié et quelques dizaines d'euros avait disparu de son porte monnaie. Lors de deux séjours précédents, elle avait été victime d'opérations frauduleuses sur C.B. (remboursées en partie la 1ère fois, mais pas la seconde fois car la banque lui signifiait que les opérations avaient bien été réalisées avec sa C.B. et son code même s'il ne doutait pas de sa bonne foi, mais ces fois là c'était une autre carte). Avec le recul, force est de constater, que la personne de confiance en question était présente lors de ses trois séjours, et présente lors de ses retraits au DAB , coincidences bien étonnantes. Quels sont les recours ?
Merci de vos réponses

1 réponse

Telle que vous la présentez là cette histoire, il est incontestable qu'il y a faute grave de votre fille qui ne lui permettra pas d'être remboursée par sa banque !
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