Compte titres [Résolu]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
-
 Gérard -
Bonsoir,

A quoi sert le compte titres svp?Merci.

Cordialement?

12 réponses

Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 406
Bonjour,

Principalement à y "loger" les titres (actions, obligations, .. ) achetés en Bourse.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014

Tout d abord merci de votre réponse.J en ai un qui correspond a des parts sociales,le conseiller me l as fais suite a un prêt mais je n y comprends vraiment rien.Pouvez vous svp m en dire plus?Merci
Les parts sociales font de vous un sociétaire c'est à dire quelqu'un qui peut participer à la vie de sa banque.
Vous rendez vous aux assemblées générales auxquelles vous êtres invité ?

Et ces parts sociales sont déposée sous un compte titres et souvent rapportent un interêt.

Mais, vous ne rencontrez jamais quelqu'un dans votre banque..vous verrez le contact humain c'est mieux qu'un forum !
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014

Non j avoue je n y vais pas!!!!

Le conseiller m en avais vaguement parler et est ce que peut resilier ce compte titres?Merci.
En général pas avant le terme du prêt si les parts sociales sont liées à un prêt, mais plus rapidement si elles ont été vendues à titre de placement.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014

Merci sinon le compte titres va être automatiquement clôturer une fois le prêt terminer?
Non, il faudra demander à ne plus être sociétaire et les délais de remboursement sont parfois long.

Souvent les parts sociales oubliées se remboursent au décès !..
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014

Merci Gerard
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 406
Tu es dans une banque de type mutualiste (ou du moins prétendue telle): Crédit Mutuel, Crédit Agricole, .......
Pour t'accorder un prêt on t'a obligé à devenir Sociétaire en achetant des Parts sociales . Ce ne sont pas des actions,mais ça y ressemble un peu.
ET comme il fallait bien enregistrer ça qque part on t'a ouvert un compte titre pour les y caser

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014

Oui je suis au Credit Agricole mais ça me rapporte quoi a moi?
Des "intérêts aux parts" fixés chaque année en assemblée générale .

Renseignez vous sur le taux.

Mais il est curieux que vous veniez poser cette question sur un forum alors que vous pouvez dialoguer avec votre caisse régionale par le même canal (le web ) !

Le taux est en moyenne de 3 % à 3, 50 % et le régime fiscal est celui des actions.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014

Oui mais c est toujours bien d avoir plusieurs avis et informations comme la plupart du temps on.essaye de vous endormir d ailleurs c est ce qui s est passé
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014

Là quantité y as 30,cours 0,00 et valorisation(date en cours) 45,90 .Pouvez vous svp m eclaircir sur tout ça?Merci
On ne vous a pas endormie on a du vous dire que le prêt supposait une souscription de parts, c'est tout.
Si vous aviez été réveillée auriez vous faire votre prêt ailleurs.

Et la meilleure façon de ne pas se laisser endormir est de vouloir rester éveillé dans ce cas !...

Il n'en reste pas moins que si j'avais une info précise à demander en la matière je ne viendrait pas sur un forum.

Vous y risquer plus de vous faire raconter n'importe quoi que de vous laisser endormir !

Mais c'est ça la modernitude !
Dossier à la une