Que dois je savoir avant de revendre des produit importe en Fran

Ambitieux-man Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 20 mars 2013 à 23:38
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2013 à 07:24
Bonjour,
Pour faire court et simple, je cherche tout renseignements utile a la situation suivante: Alors voila a ce jour j'ai l'occasion d'exploite un produit periodique (maillots de bains exotique importe).
mon avantage personnel ce situe au statut mandant car il s'agit d'un proche qui est pret a prendre en charge les frais d'exportation. Reste a savoir pour moi en france, les demarches a suivre afin de pouvoir propose la marchandise en questions a des petite ou grande enseigne de la meme branche? Ensuite mon idee principale serai de pratique ces ventes a mis annee, par exemple de avril a septembre, parcourir les plages touristiques de France afin de eventuelement degote une grande commande. Si dans l'hypothese que "tout ce passe bien" quel serait mon statut, droit, obligations au yeux de l'etat?
- Cote professionnel comment obtenir un benefice?
- est-ce une bonne idee de vouloir vendre des maillots de bains simplement la periode avantageuse (été)? Si oui que dois je faire ?! ^^°

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 23:58
Commencez par aller faire un stage de création et de gestion d'entreprise.

https://bpifrance-creation.fr
1
Ambitieux-man Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 01:53
Tres bonne suggestion merci dans ce cas en temps que jeune de 22ans quels serai mes avantages, aide etc etc pouvant etre demander ? Existe t il des formation remunere dans ce domaine?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 07:24
En général quand on suit une formation, on n'est pas rémunéré pour la suivre, on paye pour ça. Sauf si vous êtes déjà en entreprise qui vous paie une formation, ce qui ne semble pas être le cas ? ou si on est inscrit à Pôle Emploi, qui vous indemnise et vous autorise à en suivre une, pas le cas non plus ? ou si on fait un apprentissage, un contrat de travail d'insertion ou autre, pas le cas non plus ? Alors ça va être difficile.
Peut-être pourriez-vous aller voir la mission locale, ils seraient en mesure de vous aider.

http://www.mission-locale.fr/annuaires.html
0