Acte de licitation

isola2000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 19 mars 2013 à 22:09
 Isola2000 - 21 mars 2013 à 17:01
Bonjour, j'ai un gros souci et c'est assez urgent.Je me suis séparée du père de mes enfants,nous avons 3 enfants,nous ne sommes pas mariés et nous sommes propriétaires d'une maison à 50/50 qu'il vient de quitter pour un appartement.Nous sommes passés chez le notaire pour la signature d'un protocole d'accord avec paiement de soulte etc...Je suis donc en négociation avec différentes banques pour un "Rachat de prêt",rachat que j'ai du mal à obtenir étant commerciale car salaire fixe et variable,le variable n'étant pas récurrent,les banquiers sont méfiants...
Or,je viens d'apprendre l'existence de ce fameux "acte de licitation",acte qui m'était jusque la inconnu,le notaire ne m'en a même pas parler!!
Est ce normal?
Est ce que je peux encore en bénéficier?
Comment cela se passe t'il?

Le père de mes enfants me harcèle pour obtenir sa soulte et je suis donc dans une situation d'urgence.

MERCI d'avance pour votre aide.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
19 mars 2013 à 23:29
bonsoir

ben le rachat que vous faites, c'est cela la licitation ,

vous rachetez les parts de votre ex conjoint , ce qui met fin à votre indivision

du coup, les frais de notaire sont réduits de moitié, car ce n'est pas une vente

cordialement
0
Merci pour votre réponse...
Je vais continuer à me battre pour obtenir mon rachat.
Bien à vous.
0