FICP
Résolu
cococheri
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
-
17 mars 2013 à 06:06
blazee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 19 mars 2013 à 16:26
blazee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 19 mars 2013 à 16:26
5 réponses
Le FICP n'est qu'un fichier sans conséquences judicaires.
Simplement vous n'obtiendrez plus de prêt où que ce soit.
Pour le reste si votre situation est difficile mais avec un espoir de retour à la normale vous pouvez saisir le juge d'instance dans le cadre de l'article du Code civil :
Article 1244-1 du Code civil
« Toutefois,(*) compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues.
Par décision spéciale et motivée, le juge peut prescrire que les sommes correspondant aux échéances reportées porteront intérêt à un taux réduit qui ne peut être inférieur au taux légal ou que les paiements s'imputeront d'abord sur le capital.
En outre, il peut subordonner ces mesures à l'accomplissement, par le débiteur, d'actes propres à faciliter ou à garantir le paiement de la dette.
Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux dettes d'aliments. »
(*) référence à l'article 1244 du Code civil
« Le débiteur ne peut forcer le créancier à recevoir en partie le paiement d'une dette, même divisible. »
.
Simplement vous n'obtiendrez plus de prêt où que ce soit.
Pour le reste si votre situation est difficile mais avec un espoir de retour à la normale vous pouvez saisir le juge d'instance dans le cadre de l'article du Code civil :
Article 1244-1 du Code civil
« Toutefois,(*) compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues.
Par décision spéciale et motivée, le juge peut prescrire que les sommes correspondant aux échéances reportées porteront intérêt à un taux réduit qui ne peut être inférieur au taux légal ou que les paiements s'imputeront d'abord sur le capital.
En outre, il peut subordonner ces mesures à l'accomplissement, par le débiteur, d'actes propres à faciliter ou à garantir le paiement de la dette.
Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux dettes d'aliments. »
(*) référence à l'article 1244 du Code civil
« Le débiteur ne peut forcer le créancier à recevoir en partie le paiement d'une dette, même divisible. »
.
cococheri
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
18 mars 2013 à 04:13
18 mars 2013 à 04:13
bonjour et merci gerard, mais comme je viens de comprendre j'aurais 2 ans de répit, mais c'est juste pour mieux sauter.
Etant donné qu il me réclame la somme totale je ne saurais pas la réunir en deux ans donc tout effort est vain
Et dire que c'est parce que j'ai demandé des comptes sur un probleme survenu a la création de mon crédit.
enfin voila encore une victoire du systeme bancaires.
Etant donné qu il me réclame la somme totale je ne saurais pas la réunir en deux ans donc tout effort est vain
Et dire que c'est parce que j'ai demandé des comptes sur un probleme survenu a la création de mon crédit.
enfin voila encore une victoire du systeme bancaires.
Ne mettons pas trop en cause le système bancaire dés qu'il y a un problème !
The fault, dear Brutus, is not in our stars
But in ourselves, that we are underlings.
( Jules César - William Shakespeare)
The fault, dear Brutus, is not in our stars
But in ourselves, that we are underlings.
( Jules César - William Shakespeare)
Bonjour, j'ai eu le même cas dans le passe ( maintenant tout va bien) j'ai même reçu la visite de l'huissier avec l'avocat de la banque qui ont pris les mesures de ma maison , pour vous dire a quel point c'était grave . J'ai eu la chance , des amis ils m'ont aide un peux et pendant un mois pas de courses , on as mange c'est qui on avait dans le placard et j'ai réglé mon retard a l'avocat qui as bien voulu nous aider et tout est rentre dans l'ordre . Essaie de trouver les fonds (famille,amis) et parlez a votre banque tout est pas perdu . Bon courage
cococheri
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
18 mars 2013 à 17:38
18 mars 2013 à 17:38
merci pour ces infos mais voila je ne sais toujours pas comment sa se passe?
d'autant qu'ils cloture mon compte courant ( compte sur lequel etait prelevé le credit)
a qui je doit payer le credit si bien sur c'est possible?
quand vont-il prendre contact pour un arrangement ?
Sa me pourri la vie tout sa, je pense meme a mettre le feu a la maison et me barrer !!!
d'autant qu'ils cloture mon compte courant ( compte sur lequel etait prelevé le credit)
a qui je doit payer le credit si bien sur c'est possible?
quand vont-il prendre contact pour un arrangement ?
Sa me pourri la vie tout sa, je pense meme a mettre le feu a la maison et me barrer !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
blazee
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
8
19 mars 2013 à 16:26
19 mars 2013 à 16:26
Bonjour
Je sais que c'est très difficile a supporter mais il faut tenter de garder votre calme
Afin d'être au plus vite aidé, contactez l'assistante sociale de votre commune. Elle examinera votre situation et vous donnera des conseils notamment en terme de plan de surendettement
Votre banque vous a fiché FICP immo. Il faudrait que vous puissiez reprendre les remboursements d'une partie de l'échéance pr justifier de votre bonne foi .
Si la banque ne reçoit aucun remboursement de votre part , ils vont prononcer la "déchéance du terme" et engager une vente forcée.
Faîtes estimer avec votre notaire la valeur de votre bien , pour pouvoir envisager toutes les hypothèses .
Pensez à votre famille et à votre santé , ils sont plus importants que votre bien immobilier
Je sais que c'est très difficile a supporter mais il faut tenter de garder votre calme
Afin d'être au plus vite aidé, contactez l'assistante sociale de votre commune. Elle examinera votre situation et vous donnera des conseils notamment en terme de plan de surendettement
Votre banque vous a fiché FICP immo. Il faudrait que vous puissiez reprendre les remboursements d'une partie de l'échéance pr justifier de votre bonne foi .
Si la banque ne reçoit aucun remboursement de votre part , ils vont prononcer la "déchéance du terme" et engager une vente forcée.
Faîtes estimer avec votre notaire la valeur de votre bien , pour pouvoir envisager toutes les hypothèses .
Pensez à votre famille et à votre santé , ils sont plus importants que votre bien immobilier