Reduction de caution est ce normal?
prissou31
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila, j'ai un problème, j'ai quitter mon appetement depuis le 1er janvier, l'etat des lieux a été effectué le 8janvier. L'agence a mis RAS partout sauf que j'avais oublier de nettoyer la poussiere sur un petit neon de salle de bain et apparement une legere odeur de chien (car j'en avais 1).Tout avait été repeins et nettoyé a fond (l'agence l'a d'ailleur remarqué).
Jusque la tout va bien sauf que je n'ai pas eu de nouvelle de la caution, j'ai du me plaindre maintes fois pour enfin la recevoir le 13 mars. Et la, Surprise, le propriétaire me rend 25 eur sur 400..... Il a fait venir une agence de nettoyage et me l'a facturé.A-t-il le droit?
D'autant plus que sur notre etat des lieux d'entrée, il y a ecrit que les sol sont usés, les plaintes salles et usees et la hotte sale.A la sortie RAS et il me facture 300eur de menage, est ce normale?
Voila, j'ai un problème, j'ai quitter mon appetement depuis le 1er janvier, l'etat des lieux a été effectué le 8janvier. L'agence a mis RAS partout sauf que j'avais oublier de nettoyer la poussiere sur un petit neon de salle de bain et apparement une legere odeur de chien (car j'en avais 1).Tout avait été repeins et nettoyé a fond (l'agence l'a d'ailleur remarqué).
Jusque la tout va bien sauf que je n'ai pas eu de nouvelle de la caution, j'ai du me plaindre maintes fois pour enfin la recevoir le 13 mars. Et la, Surprise, le propriétaire me rend 25 eur sur 400..... Il a fait venir une agence de nettoyage et me l'a facturé.A-t-il le droit?
D'autant plus que sur notre etat des lieux d'entrée, il y a ecrit que les sol sont usés, les plaintes salles et usees et la hotte sale.A la sortie RAS et il me facture 300eur de menage, est ce normale?
A voir également:
- Reduction de caution est ce normal?
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Caution hotel - Forum Consommation
- Fiche patrimoniale caution - Forum Louer un logement
- Caution après 30 ans de location ✓ - Forum Habitation
- Caution on air - Forum chèque
vous allez faire un courrier AR en mettant votre bailleur en demeure de vous restituer le solde de votre dépot de garantie au motif que l'EDL de sortie ne mentionnant aucune dégradation ni aucune reserve quant au nettoyage, la retenue pour le ménage n'est absolument pas justifiée et que faute d'une restitution sous 8 jours, vous l'assignerez au tribunal.
Tenez nous au courant.....
Cordialement
S'il n'y a rien de mentionné sur l'EDL on ne peut rien vous compter pour ça.