Reduction de caution est ce normal?

prissou31 Messages postés 3 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila, j'ai un problème, j'ai quitter mon appetement depuis le 1er janvier, l'etat des lieux a été effectué le 8janvier. L'agence a mis RAS partout sauf que j'avais oublier de nettoyer la poussiere sur un petit neon de salle de bain et apparement une legere odeur de chien (car j'en avais 1).Tout avait été repeins et nettoyé a fond (l'agence l'a d'ailleur remarqué).
Jusque la tout va bien sauf que je n'ai pas eu de nouvelle de la caution, j'ai du me plaindre maintes fois pour enfin la recevoir le 13 mars. Et la, Surprise, le propriétaire me rend 25 eur sur 400..... Il a fait venir une agence de nettoyage et me l'a facturé.A-t-il le droit?
D'autant plus que sur notre etat des lieux d'entrée, il y a ecrit que les sol sont usés, les plaintes salles et usees et la hotte sale.A la sortie RAS et il me facture 300eur de menage, est ce normale?

1 réponse

Med

Bonjouur : plinthes sales et hotte sale... s'il a fait venir une entreprise de nettoyage qui travaille à l'heure, pour dégraisser une hotte, ça peut coûter tant ou plus cher que d'en acheter une fabriquée en Chine.

Il faut demander des justificatifs pour cette somme.
-1
prissou31 Messages postés 3 Statut Membre

Plaintes sales et hotte sale c'etait a notre arrivée.A notre sortie RAS ... c'est pour ca que je ne comprend pas ces frais de nettoyage
0
prissou31 Messages postés 3 Statut Membre

Les justificatif je les ai mais je ne comprend pas pourquoi il a fait venir une entreprise alors que l'agence note RAS partout...(c'etait propre et repeind)
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
vous allez faire un courrier AR en mettant votre bailleur en demeure de vous restituer le solde de votre dépot de garantie au motif que l'EDL de sortie ne mentionnant aucune dégradation ni aucune reserve quant au nettoyage, la retenue pour le ménage n'est absolument pas justifiée et que faute d'une restitution sous 8 jours, vous l'assignerez au tribunal.
Tenez nous au courant.....
Cordialement
0
Med

Bonjour, je croyais que c'était à votre sortie.

S'il n'y a rien de mentionné sur l'EDL on ne peut rien vous compter pour ça.
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

oui suivez les conseils de maylin
0