Fin de bail anticipé colocation solidaire : problème indemnités
allo_allo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma colocataire et moi avons décidé de quitter notre appartement (bail long).
Nous avons donc envoyé un préavis qui se termine fin du mois prochain. Comme nous sommes dans la 2e année d'occupation, nous avons 2 mois de loyer à régler en indemnités.
Ma colocataire m'a déjà sous-entendu qu'elle ne saurait pas payer sa part des indemnités dans les délais. J'aurais donc voulu savoir ce que je devais faire pour me protéger au maximum, car comme une clause de solidarité est présente dans notre contrat, j'ai peur de devoir être forcé de payer les indemnités à moi tout seul.
Que se passe-t-il si le propriétaire déclare une situation de litige?
Ma colocataire et moi avons décidé de quitter notre appartement (bail long).
Nous avons donc envoyé un préavis qui se termine fin du mois prochain. Comme nous sommes dans la 2e année d'occupation, nous avons 2 mois de loyer à régler en indemnités.
Ma colocataire m'a déjà sous-entendu qu'elle ne saurait pas payer sa part des indemnités dans les délais. J'aurais donc voulu savoir ce que je devais faire pour me protéger au maximum, car comme une clause de solidarité est présente dans notre contrat, j'ai peur de devoir être forcé de payer les indemnités à moi tout seul.
Que se passe-t-il si le propriétaire déclare une situation de litige?
A voir également:
- Fin de bail anticipé colocation solidaire : problème indemnités
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide