Location voiture et caution

MICHEL-VILLEURBANNE Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 16 mars 2013 à 08:52
 repieman - 8 juin 2017 à 18:53
Bonjour, J'ai réservé par internet un véhicule en Pologne, paiement de la totalité (tous risques sans franchise) avec ma carte bleue visa electron accepté. Vérification par téléphone quelques heures avant de prendre l'avion. On me dit qu'il faudra que je laisse une caution sur place (chèque, espèces, carte visa electron refusés). Je n'ai que cette carte. Le paiement pas cette carte a été accepté à la réservation et débité. J'ai trouvé, mais en fouillant dans les fin-fonds du contrat (édité à partir d'internet) que la caution est payable par MASTERCARD/VISA, sans plus. J'ai trouvé sur un site officiel que la caution est payable par tout moyen de paiement. J'ai trouvé également que la prise d'empreinte de la carte bancaire est illégale. J'ai trouvé que la caution doit etre payé avec la meme carte qui a servi à payer la réservation. Je n'ai pas pu prendre le véhicule retenu, le loueur me l'a refusé car je n'ai pas pu payer cette caution ! Le loueur REFUSE de me restituer le prix de la location. Mes questions : 1° Ce loueur avait il le droit de refuser le paiement de la caution (130€ !) avec ma carte bleue visa electron qui a payé la réservation ? 2° Quel recours puis-je utiliser afin de me faire rembourser le prix de la location ? Avec mes remerciements.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
Modifié par ginto5 le 16/03/2013 à 09:30
Bonjour,

Et ce n'était pas possible de retirer 130 € en espèces dans un distributeur ???
0
Et ce n'était pas possible de répondre à la question posée???
0