Achat dans une foire d un canape mais ...
Qwenda
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
-
15 mars 2013 à 23:44
Qwenda Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 15:54
Qwenda Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 15:54
A voir également:
- Poltronesofa reprise ancien canapé
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Poltronesofa plainte ✓ - Forum Consommation
- Livraison canapé - Forum Consommation
- Poltronesofa 10 fois sans frais - Forum Consommation
- Reprise sur chèque ✓ - Forum cheques
8 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 742
Modifié par nemrod18 le 16/03/2013 à 00:20
Modifié par nemrod18 le 16/03/2013 à 00:20
Bonjour,
Vous avez compris l'erreur..
Il me parait difficile de faire marche arrière, sauf à tenter auprès du vendeur.
Pourquoi est il noté le 16 mars ?? c'est le jour de la livraison ? vous devez revoir ce vendeur ce jour là ? y a t-il une date de livraison sur le bon de commande ?
La date de livraison prévue pour un objet coûtant plus de 500 euros n'a pas été respectée
Vous avez acheté un article d'une valeur supérieure à 500 euros. Dans ce cas, le vendeur est tenu d'indiquer la date de livraison sur le bon de commande et de la respecter impérativement. Dès que cette date est dépassée de plus de sept jours, vous avez soixante jours ouvrés pour dénoncer le contrat par lettre recommandée avec avis de réception. Cette règle s'applique également pour toutes les commandes à distance, quel que soit leur montant.
Avant de signer un bon de commande, exigez une date ferme de livraison. Ne vous contentez pas d'une indication vague, telle que "courant du mois". Si vous décidez de ne pas user de la faculté d'annulation qui vous est offerte par la loi, essayez de négocier un compromis avec le vendeur (diminution de prix, cadeau...).
Madame, Monsieur,
Le (date de votre commande), j'ai passé commande dans votre magasin de (indiquez la marchandise commandée). Le bon de commande ci-joint (joignez-en la photocopie) indique que la livraison devait avoir lieu le (date de livraison inscrite sur le bon de commande).
Nous sommes aujourd'hui le (date), et je n'ai toujours pas été livré(e).
La date de livraison prévue étant dépassée de plus de sept jours, je vous fais part de ma décision de dénoncer le contrat cité en référence, conformément à l'article L. 114-1 du Code de la consommation.
Je vous prie de bien vouloir me rembourser dans les plus brefs délais la somme de (...) euros que je vous ai versée lors de la commande.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Vous avez compris l'erreur..
Il me parait difficile de faire marche arrière, sauf à tenter auprès du vendeur.
Pourquoi est il noté le 16 mars ?? c'est le jour de la livraison ? vous devez revoir ce vendeur ce jour là ? y a t-il une date de livraison sur le bon de commande ?
La date de livraison prévue pour un objet coûtant plus de 500 euros n'a pas été respectée
Vous avez acheté un article d'une valeur supérieure à 500 euros. Dans ce cas, le vendeur est tenu d'indiquer la date de livraison sur le bon de commande et de la respecter impérativement. Dès que cette date est dépassée de plus de sept jours, vous avez soixante jours ouvrés pour dénoncer le contrat par lettre recommandée avec avis de réception. Cette règle s'applique également pour toutes les commandes à distance, quel que soit leur montant.
Avant de signer un bon de commande, exigez une date ferme de livraison. Ne vous contentez pas d'une indication vague, telle que "courant du mois". Si vous décidez de ne pas user de la faculté d'annulation qui vous est offerte par la loi, essayez de négocier un compromis avec le vendeur (diminution de prix, cadeau...).
Madame, Monsieur,
Le (date de votre commande), j'ai passé commande dans votre magasin de (indiquez la marchandise commandée). Le bon de commande ci-joint (joignez-en la photocopie) indique que la livraison devait avoir lieu le (date de livraison inscrite sur le bon de commande).
Nous sommes aujourd'hui le (date), et je n'ai toujours pas été livré(e).
La date de livraison prévue étant dépassée de plus de sept jours, je vous fais part de ma décision de dénoncer le contrat cité en référence, conformément à l'article L. 114-1 du Code de la consommation.
Je vous prie de bien vouloir me rembourser dans les plus brefs délais la somme de (...) euros que je vous ai versée lors de la commande.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Qwenda
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
Modifié par Qwenda le 16/03/2013 à 00:36
Modifié par Qwenda le 16/03/2013 à 00:36
Nous devions repasser à la foire le 16 mars pour continuer nos recherches de cuisines . Donc le vendeur nous a dis qu il percevrait l accompte ce jour la . Il était tard 18.30 lors que nous avons eu la proposition nous lui avons dit que nous repasserions le lendemain , il a insisté pour signe le bon et à stipule accompte à percevoir le 16 mars ( ça nous a même rassurer ) en plus on avait aucun moyen de paiement ...
Date de livraison --- 15 juillet
Merci de votre réponse , j angoisse ;))
Date de livraison --- 15 juillet
Merci de votre réponse , j angoisse ;))
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 742
16 mars 2013 à 00:41
16 mars 2013 à 00:41
La date du 15 juillet a été proposée par qui ?
Que fait il si vous n'y retournez pas ?? laissez courir.
Que fait il si vous n'y retournez pas ?? laissez courir.
Qwenda
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
16 mars 2013 à 00:45
16 mars 2013 à 00:45
C est lui qui a mis la date de livraison le 15 juillet .
Étant de nature honnête ( et sotte ... ) je m interroge sur les conséquences de ne pas y retourner ;))
Merci nemrod 18 ...
Étant de nature honnête ( et sotte ... ) je m interroge sur les conséquences de ne pas y retourner ;))
Merci nemrod 18 ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 742
16 mars 2013 à 00:51
16 mars 2013 à 00:51
Coincé, pour coincé, je n'y retournerai pas et j'attendrai de voir la suite.
Vous pouvez très bien avoir un empêchement...
Dans l'immédiat, il n'y pas de risque.
Vous pouvez très bien avoir un empêchement...
Dans l'immédiat, il n'y pas de risque.
Qwenda
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
16 mars 2013 à 00:52
16 mars 2013 à 00:52
J ai beau relire le bon de commande il n est pas stipule que le bon est signée à la foire de Nice . Il a juste écrit prix spécial à côté du prix . Et seul l adresse du magasin est stipulée .
Qwenda
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
16 mars 2013 à 15:54
16 mars 2013 à 15:54
Je suis passée voir le vendeur et lui est expliqué mon erreur . Il a gentiment annule la commande . Nous sommes tombé sur un honnête commerçant . ( pro du blabla ... ) merci de vos réponses
dany311
Messages postés
20845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 330
16 mars 2013 à 07:24
16 mars 2013 à 07:24
bonjour
tant que vous n'avez rien versé , vous ne risquez rien.
un bon de commande ne devient définitif que si vous versez des arrhes ou un accompte.
d'ailleurs il est bien stipulé sur le bon de commande "" accompte"".
si vous ne versez rien , le bon de commande sera annulé.
un commerçant ne se risque pas à faire une commande si elle n'est pas confirmée par un versement d'arrhes ou un accompte
tant que vous n'avez rien versé , vous ne risquez rien.
un bon de commande ne devient définitif que si vous versez des arrhes ou un accompte.
d'ailleurs il est bien stipulé sur le bon de commande "" accompte"".
si vous ne versez rien , le bon de commande sera annulé.
un commerçant ne se risque pas à faire une commande si elle n'est pas confirmée par un versement d'arrhes ou un accompte