Achat Téléviseur, droit de retractation ?
Kestananaafout
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté hier un téléviseur dans un magasin But.
En m'en servant le soir je me suis aperçu que l'image n'était pas aussi bonne que ce a quoi je m'attendais (défaut de clouding pour les connaisseurs) cependant elle fonctionne.
Ai-je le droit de la ramener en magasin sous prétexte que la qualité ne me satisfait pas? Un jour après achat.
J'ai cru comprendre que dans mon cas ce ne serait pas possible mais j'aimerais en avoir le coeur net s'il vous plaît.
Merci, bonne journée.
J'ai acheté hier un téléviseur dans un magasin But.
En m'en servant le soir je me suis aperçu que l'image n'était pas aussi bonne que ce a quoi je m'attendais (défaut de clouding pour les connaisseurs) cependant elle fonctionne.
Ai-je le droit de la ramener en magasin sous prétexte que la qualité ne me satisfait pas? Un jour après achat.
J'ai cru comprendre que dans mon cas ce ne serait pas possible mais j'aimerais en avoir le coeur net s'il vous plaît.
Merci, bonne journée.
A voir également:
- Droit de retractation achat televiseur
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonsoir,
Engagement numéro 2 de but :
La promesse de satisfaire ou de rembourser ses clients. Vous regrettez le choix de votre achat, le magasin But vendeur vous rembourse, à condition de rapporter le produit complet sous 8 jours, dans son emballage d'origine en parfait d'état, accompagné de sa facture (dans le magasin où a été effectué l'achat).
Sont exclus de cet engagement les articles ayant été utilisés, les meubles vendus en kit et montés par vous-même ou le magasin sur votre demande, les produits d'hygiène (brosse à dents, épilateur, etc...), les commandes spéciales, les achats à usage professionnel, les articles soldés ou d'exposition, la literie, les accessoires et les produits soumis à abonnement extérieur à But (GSM, Internet, etc...).
http://www.but.fr/services/nos-engagements.php#engagement_2
Engagement numéro 2 de but :
La promesse de satisfaire ou de rembourser ses clients. Vous regrettez le choix de votre achat, le magasin But vendeur vous rembourse, à condition de rapporter le produit complet sous 8 jours, dans son emballage d'origine en parfait d'état, accompagné de sa facture (dans le magasin où a été effectué l'achat).
Sont exclus de cet engagement les articles ayant été utilisés, les meubles vendus en kit et montés par vous-même ou le magasin sur votre demande, les produits d'hygiène (brosse à dents, épilateur, etc...), les commandes spéciales, les achats à usage professionnel, les articles soldés ou d'exposition, la literie, les accessoires et les produits soumis à abonnement extérieur à But (GSM, Internet, etc...).
http://www.but.fr/services/nos-engagements.php#engagement_2