Compteur eau

lilialy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 13:24
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 15 mars 2013 à 15:07
Bonjour,
Mon conjoint , mon bébé de 18mois et moi mème avons emménager dans un nouveau logement il y a un mois . Nous sommes locataire et à notre arriver dans le logement nous avons eu la surprise que le compteur d'eau était fermer à cause de l'ancienne locataire qui ne payer pas ses factures . J 'ai contacter l 'organisme fournisseur d'eau qui n'a pas voulu nous ouvrir l'eau en urgence en me disant que c 'était de ma faute que j 'aurais du faire les démarches pour l'ouvrir avant sauf que pour ouvrir un compteur il faut avoir son relevé le souci c'est que le relevé s'effectuer lors de l'état des lieux qui était prévu le jour mème de notre arriver . J'ai contacter la société d' HLM car je vis dans un logement HLM et j'ai eu qu'une réponse qui est on le savait pas et c 'est pas a nous a nous en occuper . Nous avons passer pratiquement 5 jours sans eau avec notre bébé . Aujourd'hui l'organisme d'eau nous réclame 108euros pour l'ouverture du compteur . Que dois je faire ? car je vois pas pourquoi je devrais payer cette somme sachant que je n ' était pas en cause pour sa fermeture.

2 réponses

Bonjour, 108 euros, est-ce bien la somme due par l'ancien occupant ou bien est-ce simplement des frais d'ouverture.

Dans ce dernier cas (frais d'ouverture) vous êtes obligé de payer.

Sinon, essayez de voir une assistante sociale qui pourra peut-être vous renseigner. Vous pouvez aussi voir avec l'ADIL.

Il faudrait aussi que le fournisseur d'eau ait la nouvelle adresse de celui qui est parti sans payer pour le poursuivre. Essayez de lui faciliter la tâche, ça peut aider.

Qui est le fournisseur d'eau, une mairie, Véolia ou autre... ???
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lilialy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 14:03
si vous voulez j ai 45 euros d'abonnement ce qui est normal mais j 'ai 65 euros en plus a payer parce que quelqu un s est déplacer pour ouvrir l'eau sachant qu ils m ont laisser 5jours sans eau avec mon enfant et l organisme d'eau c est l 'ASSAUR
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domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
15 mars 2013 à 14:16
Bonjour

désolée pour vous, mais ce sont des frais normaux que nous payons tous à l'ouverture d'un compteur , que ce soit pour l'eau, le gaz, edf etc....et vous n'avez pas le choix.
Un compteur n'est pas forcément fermé pour "impayés", mais aussi quand le logement est vide.

le fait qu'un compteur reste "ouvert" est une juste une facilité accordée et pas une obligation (enfin! je crois).

cordialement
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lilialy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 14:26
ok je peux l accepter mais c'est normal qui laisse une famille avec un bébé sans eau pendant 5 jours car moi je trouve pas et j'aimerais savoir si il y a quelque chose a faire par rapport a sa car personne veut nous aider
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domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
15 mars 2013 à 15:07
je crois avoir lu qu'ils vous ont donné la réponse !!! rien à faire, ils ont raison c'était à vous de prévoir pour le matin de votre arrivée. Vous deviez d'ailleurs les contactez pour mettre le compteur à votre nom avant votre emménagement ?!

5 jours sans eau avec un bébé je suppose que vous avez quand meme pu donner à boire à votre enfant, certes il est pénible de ne pas avoir d'eau courante au robinet .
Imaginez que dans le temps , très peu de personnes avaient l'eau courante !!!

cdlt
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