Factures complémentaires reclamées

Pénélope12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - Modifié par kasom le 15/03/2013 à 11:41
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 mars 2013 à 15:51
Bonjour,
Nous avons fait faire un agrandissement de notre maison par un entrepreneur.
Le devis a été effectué sur les plans de l'architecte et le permis de construire.
le devis a été validé et signé par l'entrepreneur et nous même.
Lors des travaux, l'entrepreneur s'est permis d'effectuer des changement par rapport au devis signé et au plan de l'architecte sans nous en informer au préalable. En résumé nous étions devant le fait accompli quand nous rentrions le soir chez nous..
A la fin des travaux l'entrepreneur nous a présenté des factures complémentaires suite à ces changements.

1° quelles sont les démarches obligatoires a remplir pour constater la fin des travaux ?
2° un entrepreneur a t il le droit de réclamer des factures complémentaires sans qu'il y ait eu d'accord au préalable? quelles sont les recours juridiques pour cesser les relances ?

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
15 mars 2013 à 11:42
bonjour

certes vous demandez une réponse urgente, mais quid d'un "merci " ou cordialement ou svp dans votre question ??

pas le temps de le taper ??
0
Pénélope12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 13:37
surprenant l'accueil...je pose une question j'omets faute de temps de dire m"merci" ou de mettre tout autre formule de politesse je me fais flinguer...

je repose ma question :

Bonjour,
Nous avons fait faire un agrandissement de notre maison par un entrepreneur.
Le devis a été effectué sur les plans de l'architecte et le permis de construire.
le devis a été validé et signé par l'entrepreneur et nous même.
Lors des travaux, l'entrepreneur s'est permis d'effectuer des changement par rapport au devis signé et au plan de l'architecte sans nous en informer au préalable. En résumé nous étions devant le fait accompli quand nous rentrions le soir chez nous..
A la fin des travaux l'entrepreneur nous a présenté des factures complémentaires suite à ces changements.

1° quelles sont les démarches obligatoires a remplir pour constater la fin des travaux ?
2° un entrepreneur a t il le droit de réclamer des factures complémentaires sans qu'il y ait eu d'accord au préalable? quelles sont les recours juridiques pour cesser les relances ?

Merci beaucoup pour vos réponses que vous pourriez m'apporter
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
15 mars 2013 à 15:51
j'omets faute de temps de dire m"merci"

ah oui, 5 secondes ....
0