Compromis de vente signé par vendeur et désistement acheteur

filouromeo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 10:35
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 mars 2013 à 10:38
Bonjour,
J'ai mis en vente mon pavillon par l'intermediaire d'une agence immobilière. Un acquéreur a fait une proposition au prix annoncé que j'ai acceptée. L'agence m'a vivement engagé à signer le compromis de vente, le lendemain de la proposition écrite. L'acheteur parti en province devait signer le compromis 5 jours après mais il se désiste et souhaite renégocier le montant d'achat du bien invoquant un budget en deçà du prix annoncé...est ce légal et surtout l'agence immobilière ne s'est elle pas "précipitée"? Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
15 mars 2013 à 10:38
Bonjour,

L'agence s'est peut-être précipitée ... sans doute aurait-elle dû d'abord s'assurer des moyens financiers de l'acquéreur ... mais il n'y a rien à proprement parler "d'illégal" ...

De toute façon, le compromis n'est pas valable puisque non signé par l'acquéreur. Vous, vous l'avez bien signé mais à un certain prix.

Rien ne vous oblige donc à quoi que ce soit.
3