CDiscount - retractation
Résolu
minipomme51
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Le 11 /03 /2013 à 21:47 j'ai commandé une piscine sur le site cdiscount
J'ai fait une erreur importante de référence et tenté de me rétracter immédiatement, ce qui n'est pas possible en ligne il faut passer par un téléconseiller. 0800 PAYANT
il était 21:47, j'ai donc téléphoné dés le ledemain 9:00 soit le 12/03/2013 pour régler le problème hélas il ne faisait QUE COMMENCER.
- le 12/03 9:00 : une téléconseillère m'a assuré que ma commande était annulée, hors le soir même je recevais un mail m'informant que ma commande était en préparation.
- le 13/03 j'ai donc retéléphoné dés 9:00 lever le doute et j'ai senti le piège se profiler :
la conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait accéder au dossier car il y avait une panne informatique au niveau national et qu'il me faudrait retéléphoner le lendemain !
- j'ai retéléphoné 30 minutes plus tard( 13/03), j'ai formulé différemment ma demande, demandant à savoir où en était mon dossier, immédiatement on m'a dit qu'il était en préparation, (plus de panne nationale !) j'ai donc réitéré ma demande d'annulation. La conseillère m'a assurée avoir fait le nécessaire pour annuler, toutefois m'a prévenue que la livraison aurait bien lieu et qu'il me faudrait retourner le produit !!
J'ai donc retenté ma chance en fin de journée, le 13/03 toujours, espérant tomber sur un autre discours, oui mais PIRE :
la conseillère m'a dit alors ceci :
""Mais ! vous venez d'obtenir un bon d'achat car vous vouliez annuler, mais notre service commercial vous a offert un bon d'achat et vous avez accepté de garder le produit ! c'est écris sur le dossier ! le produit va donc être livré, la commande est chez le fournisseur, à réception vous nous le retournerez et vous serez remboursée ! on ne peut plus rien pour vous, c'est trop tard!""
Notez qu' il s'agit d'un produit pesant de 950 kg venant par camion. Il me sera impossible de le réceptionner, de le stocker, de le retourner. sa livraison est donc non envisageable.
une LR/AR est partie ce jour au service consommateur que j'ai du trouver SEULE car les téléconseillers ont REFUSE de me la donner ! vous n'avez qu'a chercher sur le site m'ont il répondu ... je ne sais plus quoi faire, que me conseillez vous ?
Ps : j'ai pris bonne note qu'il ne fallait plus commander chez eux et que j'avais fait un mauvais choix stratégique ;) merci
Le 11 /03 /2013 à 21:47 j'ai commandé une piscine sur le site cdiscount
J'ai fait une erreur importante de référence et tenté de me rétracter immédiatement, ce qui n'est pas possible en ligne il faut passer par un téléconseiller. 0800 PAYANT
il était 21:47, j'ai donc téléphoné dés le ledemain 9:00 soit le 12/03/2013 pour régler le problème hélas il ne faisait QUE COMMENCER.
- le 12/03 9:00 : une téléconseillère m'a assuré que ma commande était annulée, hors le soir même je recevais un mail m'informant que ma commande était en préparation.
- le 13/03 j'ai donc retéléphoné dés 9:00 lever le doute et j'ai senti le piège se profiler :
la conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait accéder au dossier car il y avait une panne informatique au niveau national et qu'il me faudrait retéléphoner le lendemain !
- j'ai retéléphoné 30 minutes plus tard( 13/03), j'ai formulé différemment ma demande, demandant à savoir où en était mon dossier, immédiatement on m'a dit qu'il était en préparation, (plus de panne nationale !) j'ai donc réitéré ma demande d'annulation. La conseillère m'a assurée avoir fait le nécessaire pour annuler, toutefois m'a prévenue que la livraison aurait bien lieu et qu'il me faudrait retourner le produit !!
J'ai donc retenté ma chance en fin de journée, le 13/03 toujours, espérant tomber sur un autre discours, oui mais PIRE :
la conseillère m'a dit alors ceci :
""Mais ! vous venez d'obtenir un bon d'achat car vous vouliez annuler, mais notre service commercial vous a offert un bon d'achat et vous avez accepté de garder le produit ! c'est écris sur le dossier ! le produit va donc être livré, la commande est chez le fournisseur, à réception vous nous le retournerez et vous serez remboursée ! on ne peut plus rien pour vous, c'est trop tard!""
Notez qu' il s'agit d'un produit pesant de 950 kg venant par camion. Il me sera impossible de le réceptionner, de le stocker, de le retourner. sa livraison est donc non envisageable.
une LR/AR est partie ce jour au service consommateur que j'ai du trouver SEULE car les téléconseillers ont REFUSE de me la donner ! vous n'avez qu'a chercher sur le site m'ont il répondu ... je ne sais plus quoi faire, que me conseillez vous ?
Ps : j'ai pris bonne note qu'il ne fallait plus commander chez eux et que j'avais fait un mauvais choix stratégique ;) merci
A voir également:
- Delai retractation cdiscount
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai de rétractation salle de sport - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center - Forum Consommation
- Cdiscount remboursement sur compte bancaire - Forum carte bancaire
9 réponses
Pour ce type de litige, évitez quand même la requête en injonction de payer long, tordu et tribunal compétent = celui du professionnel.
Nécessité de signification de l'ordonnance par huissier (*)
Optez pour une saisine directe du tribunal de proximité de votre domicile :
Les imprimés :
- CERFA 12285*05 (l'imprimé de saisine)
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_12285.do
- CERFA 51477*03 (la notice explicative)
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=12285&cerfaNotice=51477
35 € à régler mais à demander en récupération au titre des dépens lors de la rédaction de l'imprimé de saisine.
Il se peut que le juge demande une vraie mise en demeure par courrier et non des échanges de mail, cela m'est déjà arrivé dans deux dossiers d'adhérents.
(*) en saisine directe, la convocation du défendeur par le greffe déclenche souvent le règlement du litige.
Nécessité de signification de l'ordonnance par huissier (*)
Optez pour une saisine directe du tribunal de proximité de votre domicile :
Les imprimés :
- CERFA 12285*05 (l'imprimé de saisine)
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_12285.do
- CERFA 51477*03 (la notice explicative)
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=12285&cerfaNotice=51477
35 € à régler mais à demander en récupération au titre des dépens lors de la rédaction de l'imprimé de saisine.
Il se peut que le juge demande une vraie mise en demeure par courrier et non des échanges de mail, cela m'est déjà arrivé dans deux dossiers d'adhérents.
(*) en saisine directe, la convocation du défendeur par le greffe déclenche souvent le règlement du litige.
Effectivement, il y a quelques sociétés dans le collimateur des associations actuellement outre CDISCOUNT il y a, par exemple et depuis un temps certain, PIXMANIA, USINE DECO ...etc...
Le baromètre : les délais de restitution des remboursements témoins de leur santé..et puis les protestations des consommateurs sur le web qu'elles essaient de masquer en les faisant reporter sur les « pages suivantes »...
Le baromètre : les délais de restitution des remboursements témoins de leur santé..et puis les protestations des consommateurs sur le web qu'elles essaient de masquer en les faisant reporter sur les « pages suivantes »...
Bonjour..
Une rétractation se fait effectivement toujours par LRAR (Ne jamais se fier aux blablas téléphoniques..).
L'adresse se trouve dans les Mentions Légales:
Cdiscount Société anonyme, au capital social de 5 162 154,62€, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) de Bordeaux sous le numéro 424 059 822, siège social :120-126 quai de Bacalan 33000 Bordeaux
Dans le cas où une adresse n'est pas disponible voir sur INFOGREFFE l'adresse du Siège Social (Valable uniquememt pour les Société françaises..).
A+
PS: Vu les délais de livraison habituels il est peu probable que tu vois un gros camion s'arrêter devant chez toi..
Une rétractation se fait effectivement toujours par LRAR (Ne jamais se fier aux blablas téléphoniques..).
L'adresse se trouve dans les Mentions Légales:
Cdiscount Société anonyme, au capital social de 5 162 154,62€, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) de Bordeaux sous le numéro 424 059 822, siège social :120-126 quai de Bacalan 33000 Bordeaux
Dans le cas où une adresse n'est pas disponible voir sur INFOGREFFE l'adresse du Siège Social (Valable uniquememt pour les Société françaises..).
A+
PS: Vu les délais de livraison habituels il est peu probable que tu vois un gros camion s'arrêter devant chez toi..
Bonjour Monsieur ,
j'ai posté sur la fourmilière, je pense avoir posté dans la bonne rubrique, sur le pseudo "Minipomme"
depuis ce poste, le livreur m'a contacté pour livrer, je lui ai expliqué la situation, et refusé sa livraison, j'ai recontacté CDISCOUNT, et leur est expliqée que j'avais entamé des démarches, la téléconseillère m'a alors répondu : très bien je prend note, je vais contacter le fournisseur, restez en ligne, nous allons annuler votre commande, ce qui ne semblait pas possible auparavant!! pourquoi ??? ma commande est elle RÉELLEMENT annulée, ? qu'en est il de mon débit ? de mon remboursement ? je maintient ma démarche, je suis furieuse de ces procédés et attend des excuses, voir dédommagements. de toute façon je ne lâcherai rien, la procédure est lancée, ma colère est à la hauteur de cette fourberie
Bien à vous
j'ai posté sur la fourmilière, je pense avoir posté dans la bonne rubrique, sur le pseudo "Minipomme"
depuis ce poste, le livreur m'a contacté pour livrer, je lui ai expliqué la situation, et refusé sa livraison, j'ai recontacté CDISCOUNT, et leur est expliqée que j'avais entamé des démarches, la téléconseillère m'a alors répondu : très bien je prend note, je vais contacter le fournisseur, restez en ligne, nous allons annuler votre commande, ce qui ne semblait pas possible auparavant!! pourquoi ??? ma commande est elle RÉELLEMENT annulée, ? qu'en est il de mon débit ? de mon remboursement ? je maintient ma démarche, je suis furieuse de ces procédés et attend des excuses, voir dédommagements. de toute façon je ne lâcherai rien, la procédure est lancée, ma colère est à la hauteur de cette fourberie
Bien à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Monsieur Abbot
seriez vous déjà intervenu ? je reçois un mail m'informant que ma demande d'annulation de commande vient d'être acceptée
----------
"" Je vous confirme la prise en compte de votre demande ce jour.
Après une étude attentive de votre dossier, je recrédite le compte bancaire utilisé pour le paiement de votre commande d''un montant de 1764,17 -- Ce recrédit sera visible sur votre relevé d'opérations de carte bancaire sous 7 jours ouvrés. ""
---------
Recrédit à suivre donc !!
si tel est le cas je vous remercie de votre efficacité, je déplore seulement qu'il faille en arriver à de telles extrémités pour annuler car cela est onéreux, chronophage et source de stress.
J'en tire donc les leçons qu'il se doit ...
Bien cordialement
seriez vous déjà intervenu ? je reçois un mail m'informant que ma demande d'annulation de commande vient d'être acceptée
----------
"" Je vous confirme la prise en compte de votre demande ce jour.
Après une étude attentive de votre dossier, je recrédite le compte bancaire utilisé pour le paiement de votre commande d''un montant de 1764,17 -- Ce recrédit sera visible sur votre relevé d'opérations de carte bancaire sous 7 jours ouvrés. ""
---------
Recrédit à suivre donc !!
si tel est le cas je vous remercie de votre efficacité, je déplore seulement qu'il faille en arriver à de telles extrémités pour annuler car cela est onéreux, chronophage et source de stress.
J'en tire donc les leçons qu'il se doit ...
Bien cordialement
Il faut lire tous les messages ,même si ils ne suivent pas .!!
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6048721-cdiscount-retractation#4
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6048721-cdiscount-retractation#4
Et quel est-il ?
Car ça ne fait pas apparaitre sa réponse votre truc !
Elle ne convenait pas sa réponse ?
Donnez nous la.
Car ça ne fait pas apparaitre sa réponse votre truc !
Elle ne convenait pas sa réponse ?
Donnez nous la.
Apres un passage sur le site de la fourmilière.. le service client m'a partiellement remboursée.. INADMISSIBLE !
le problème est marqué comme RESOLU , Pour mémo : ma commande atteignait la modique somme de 1764,17 Eur.
commande annulée IMMÉDIATEMENT malgré les tentatives évidentes de ne pas annuler de la part du service client.
La DGCCRF m'ayant demandé de fournir un dossier complet, je sent que je vais me régaler, il ne va pas y avoir qu'eux qui vont intervenir, mon assurance juridique, le tribunal de commerce, 50 millions de consommateur et j'en passe, le dossier va même partir à aux médias locaux, je vais faire un foin pas possible dés que mon dossier est complet. L'espérait de la médiation un remboursement intégral, des excuses et un dédommagement je vois que DISCOUNT continue à tenter d'escroquer et ne veut pas lâcher l'affaire, c'est totalement illégal.
Je peux faire pire
le problème est marqué comme RESOLU , Pour mémo : ma commande atteignait la modique somme de 1764,17 Eur.
commande annulée IMMÉDIATEMENT malgré les tentatives évidentes de ne pas annuler de la part du service client.
La DGCCRF m'ayant demandé de fournir un dossier complet, je sent que je vais me régaler, il ne va pas y avoir qu'eux qui vont intervenir, mon assurance juridique, le tribunal de commerce, 50 millions de consommateur et j'en passe, le dossier va même partir à aux médias locaux, je vais faire un foin pas possible dés que mon dossier est complet. L'espérait de la médiation un remboursement intégral, des excuses et un dédommagement je vois que DISCOUNT continue à tenter d'escroquer et ne veut pas lâcher l'affaire, c'est totalement illégal.
Je peux faire pire
merci Afrikarnak, je passe mon temps à poster partout, je me déchaine comme une furie, je reçois des mails le service client va vous contacter, il ne me contacte pas, / vous serez remboursé de la totalité, ... je suis remboursée partiellement, je sent que ça va y aller en dommage et intérêts cette histoire, c'est tout simplement, honteux, scandaleux, inadmissible, du vol, je ne veux même pas de bons d'achat je ne commanderai plus. Ils ne tiennent même pas compte de la promesse ECRITE faite à leurs clients, à leur médiateur, ça va passer dans les journeaux ce truc, je le sent
Re:
Seule solution efficace la Justice de Proximité:
https://www.service-public.fr
Ne pas oublier de demander sur le formulaire de Requête le remboursement de TOUS les frais..
A+
Seule solution efficace la Justice de Proximité:
https://www.service-public.fr
Ne pas oublier de demander sur le formulaire de Requête le remboursement de TOUS les frais..
A+
je viens de voir que Ce discount avait déjà été condamné pour
Clauses abusives et panier trop garni
Dans un communiqué, l'UFC-Que Choisir indique que le TGI de Bordeaux a reconnu abusives et illicites plus d'une dizaine de clauses proposées par Cdiscount parmi lesquelles, la limitation du droit d'annulation de la commande à un défaut de livraison, des délais de livraison mentionnés comme des délais moyens, la restriction du droit de rétractation et de retour si l'emballage d'origine est endommagé, l'exonération des obligations du professionnel en cas de grèves des services postaux ou de catastrophes causées par inondations, incendies.
Clauses abusives et panier trop garni
Dans un communiqué, l'UFC-Que Choisir indique que le TGI de Bordeaux a reconnu abusives et illicites plus d'une dizaine de clauses proposées par Cdiscount parmi lesquelles, la limitation du droit d'annulation de la commande à un défaut de livraison, des délais de livraison mentionnés comme des délais moyens, la restriction du droit de rétractation et de retour si l'emballage d'origine est endommagé, l'exonération des obligations du professionnel en cas de grèves des services postaux ou de catastrophes causées par inondations, incendies.
Bonjour Minipomme51,
Je suis Marc Albot, le médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount. Je vous conseille de venir poster directement dans la rubrique "le fil du médiateur", sur le forum.
N'oubliez pas de me préciser votre numéro de commande, et de me rappeler les démarches déjà entreprises. Si vous n'utilisez pas le même pseudo, n'hésitez pas à noter dans votre message qu'il fait suite à votre post sur ce forum.
Ces informations me permettront de me renseigner directement.
Bien cordialement et à bientôt
Marc Albot
Je suis Marc Albot, le médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount. Je vous conseille de venir poster directement dans la rubrique "le fil du médiateur", sur le forum.
N'oubliez pas de me préciser votre numéro de commande, et de me rappeler les démarches déjà entreprises. Si vous n'utilisez pas le même pseudo, n'hésitez pas à noter dans votre message qu'il fait suite à votre post sur ce forum.
Ces informations me permettront de me renseigner directement.
Bien cordialement et à bientôt
Marc Albot
Je ferais tout le nécessaire pour obtenir non seulement le remboursement de la somme mais également le remboursement du préjudice,
j'imprime tout au fur et à mesure, au temps passé ça commence à faire..
c'est incroyable la difficulté d'annuler quelque chose lorsque l'on est dans bon droit,
Il n'y a pas ce soucis là à la fnac ou amazon, il y a moyen de modifier la commande, voir l'annuler si l ref n'est pas la bonne ou si l'on change d'avis tout simplement !