CDiscount - retractation

Résolu
minipomme51 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 13 mars 2013 à 21:12
 Gérard - 19 mars 2013 à 12:56
Bonjour,

Le 11 /03 /2013 à 21:47 j'ai commandé une piscine sur le site cdiscount

J'ai fait une erreur importante de référence et tenté de me rétracter immédiatement, ce qui n'est pas possible en ligne il faut passer par un téléconseiller. 0800 PAYANT

il était 21:47, j'ai donc téléphoné dés le ledemain 9:00 soit le 12/03/2013 pour régler le problème hélas il ne faisait QUE COMMENCER.

- le 12/03 9:00 : une téléconseillère m'a assuré que ma commande était annulée, hors le soir même je recevais un mail m'informant que ma commande était en préparation.

- le 13/03
j'ai donc retéléphoné dés 9:00 lever le doute et j'ai senti le piège se profiler :
la conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait accéder au dossier car il y avait une panne informatique au niveau national et qu'il me faudrait retéléphoner le lendemain !

- j'ai retéléphoné 30 minutes plus tard( 13/03), j'ai formulé différemment ma demande, demandant à savoir où en était mon dossier, immédiatement on m'a dit qu'il était en préparation, (plus de panne nationale !) j'ai donc réitéré ma demande d'annulation. La conseillère m'a assurée avoir fait le nécessaire pour annuler, toutefois m'a prévenue que la livraison aurait bien lieu et qu'il me faudrait retourner le produit !!

J'ai donc retenté ma chance en fin de journée, le 13/03 toujours, espérant tomber sur un autre discours, oui mais PIRE :
la conseillère m'a dit alors ceci :
""Mais ! vous venez d'obtenir un bon d'achat car vous vouliez annuler, mais notre service commercial vous a offert un bon d'achat et vous avez accepté de garder le produit ! c'est écris sur le dossier ! le produit va donc être livré, la commande est chez le fournisseur, à réception vous nous le retournerez et vous serez remboursée ! on ne peut plus rien pour vous, c'est trop tard!""

Notez qu' il s'agit d'un produit pesant de 950 kg venant par camion. Il me sera impossible de le réceptionner, de le stocker, de le retourner. sa livraison est donc non envisageable.

une LR/AR est partie ce jour au service consommateur que j'ai du trouver SEULE car les téléconseillers ont REFUSE de me la donner ! vous n'avez qu'a chercher sur le site m'ont il répondu ... je ne sais plus quoi faire, que me conseillez vous ?

Ps : j'ai pris bonne note qu'il ne fallait plus commander chez eux et que j'avais fait un mauvais choix stratégique ;) merci

9 réponses

Pour ce type de litige, évitez quand même la requête en injonction de payer long, tordu et tribunal compétent = celui du professionnel.
Nécessité de signification de l'ordonnance par huissier (*)

Optez pour une saisine directe du tribunal de proximité de votre domicile :

Les imprimés :

- CERFA 12285*05 (l'imprimé de saisine)
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_12285.do
- CERFA 51477*03 (la notice explicative)
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=12285&cerfaNotice=51477

35 € à régler mais à demander en récupération au titre des dépens lors de la rédaction de l'imprimé de saisine.

Il se peut que le juge demande une vraie mise en demeure par courrier et non des échanges de mail, cela m'est déjà arrivé dans deux dossiers d'adhérents.

(*) en saisine directe, la convocation du défendeur par le greffe déclenche souvent le règlement du litige.
1
minipomme51 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
19 mars 2013 à 12:02
merci Gérard,

Je ferais tout le nécessaire pour obtenir non seulement le remboursement de la somme mais également le remboursement du préjudice,
j'imprime tout au fur et à mesure, au temps passé ça commence à faire..
c'est incroyable la difficulté d'annuler quelque chose lorsque l'on est dans bon droit,
Il n'y a pas ce soucis là à la fnac ou amazon, il y a moyen de modifier la commande, voir l'annuler si l ref n'est pas la bonne ou si l'on change d'avis tout simplement !
0