Mandataire assigne aux prud'homes après liquidation judiciaire

doums7835 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - Modifié par BmV le 11/03/2013 à 19:09
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 8 mai 2013 à 07:03
Bonjour,
J'ai travaillè dans une entreprise de securite ils m'ont employé pour agent de sécuritè dans un magasin de textiles client de cette entreprise de securitè.

J'ai d'abord eu un CDD de 151h/mois en juin2010 PUIS un CDI de 151 h/mois NOV 2010 .

En mai 2012 le gerant m'a demandé par tel de ne plus aller sur le magasin de ce client et m'a convoqué au siege de notre societé avec d'autres collegues dans le memes cas que moi et nous a expliqué avoir perdu le marché des magasins et aller sous peu
"""soit nous licencier ,soit nous trouver d'autres postes""".

J'ai contacté l'inspection du travail pour les mettre au courant nous y avons etais reçus et ils ont controler mes patrons EN MAI 2012;sans suites, ni resultats...

J'ai ecris des courriers 'a l 'employeur,plus des fax,plus des appels telephoniques ;sans suites ,ni resultats.

En juin 2012 Je demande au gérant de respecter ses engagements SOUS PEINE DE POURSUITES ;il quitte ses bureaux et disparait sans trace et ne me repond plus sauf en forcant mes visites ou en le menacant physiquement ;
la police nous a deja separe plusieurs fois apres nos entretiens devenus houleux pour recuperer mes salaires de MAI2012..et debut juillet 2012.

J'ai deposé une requete en refferé au prud'homme en juillet 2012 juger en septembre 2012;
avis favorable pour mes demandes au gerant :
""de me licencier et de me verser mes impayes et soldes tout compte et indemnités et documents sous astreinte depius LE 23 septembre 2012""""

DECISION NOTIFIE AU GERANT (PAR AR) mais sans suite,ni resultas.

J'ai recontacté l'inspection du travail et les tribunaux toujours rien...

Je m'impatiente CAR je suis sans revenus depuis tous ces temps les dettes s' accumulent de partout ( loyers ,edf,banques,assurances,veolia,chauffage,nourriture)ect ect....

( "SEUL" CAR ON ET TOUS "SEUL" TOUT LE MONDE S'EN FOU )
QUE JE ME RETROUVE SANS LE FRUIT DE MON TRAVAIL;SANS REVENUS;

Sans posibilités d'accés au chomage car pas d'attestation assedic sans licenciments.

Sans aide car les organismes d'aide me CONSIDERENT commes un ayant droit au chomages mais pas pour l'Anpe ou les Assedic que j'ai aussi contacté ..

EN NOV 2012 J'ai retrouvé le gerant qui a demenager son entreprise a PARIS ...
SANS ME PREVENIR

PARIS OU il a TRANQUILLEMENT deposé le bilan et son entreprise et en liquidation judiciare depuis le 6decembre2012...

TOUJOURS SANS ME PREVENIR...

OUI CAR JE SUIS TOUJOURS SON EMPLOYES PUISQUE IL NE M'A PAS ENCORE LICENCIER ET NE ME PAYE PLUS depuis mai 2012 ...

UN MANDATAIRE JUDICIARE A ETE NOME ET MA ECRIT UN COURIER LE 28/12/12 POUR ME LICENCIER ET CACULER MES DROITS.
(PAR AR);il ma indiqué m'avoir CONVOQUE pour entretien le 18/12/12dans ses locaux mais je n'ai pas reçu de lettre ou d'avis de la poste avant CELUI DU 28/12/12.
JE LUI AI REPONDUS PAR FAX ET TELECOPIE EN Y JOIGNANT LES DOCUMENTS RECLAME DANS SON COURRIER DU 28/12/12.
IL ME DEMANDE ALORS 6 SEMAINE POUR TRAITER MA DEMANDE ET JE LUI EXPLIQUE MA SITUATION FINANCIERES ET SOCIAL ET L'URGENCE DE TROUVER DES REVENUS (EXPULSONS;dettes;impayes,mises en demeures ect)...
ET DEPUIS JE LUI ECRIS DES MAILS ET JE L'AI APPELLE PLUSIEURS FOIS ET DEMANDE A LUI PARLER MAIS SES COLLABORATEURS FILTRE LES APPELS ET ILS AFFIRMENT SON INDISPONIBILITES QUASI PERMANENTES SURTOUT FINISSENT NE SACHANT QUE ME REPONDRE PAR ME RACCROCHER AU NEZ...

QUELLE INDIFERENCE ET QUELLE MEPRIS DU TRAVAIL QU'ILS ONT CHOISIT;

JE DOIS REPONDRE DE MES IMPAYES ET LE LIQUIDATEUR NE ME PERMET PAS D'OBTENIR D'INFORMATION CLAIRES ET FIABLES QUE JE POURRAIS TRANSMETTRE AU DIFFERENTES PERSONNES QUI M'HARCELE POUR QUE JE SOLDES MES DETTES COMMES JE ME SUIS ENGAGES A FAIRE DES RECEPTIONS DE MES IMPAYES ...

LE MANDATAIRE ET SON STAFF NE ME FACILITE PAS LA VIE EN AGISSANT SANS TENIR COMPTE DE MA SITUATION DRAMATIQUE QUI DURE MAINTENANT DEPUIS 10 LONG MOIS ET IL OUBLIE QUE JE NE RECLAME QUE MON DUE ET QUE JE LEUR AI ENVOYE UNE DECISION DE JUSTICE DES PRUD'HOMME;

Apres un ultime courier ou je rapel au mandataire mes droits et surtout mon expulsion imminente de mon logement pour impayes et non respect des echeances des remboursements des loyers due auquel j'ai souscris pour detendre ma relation cahotique avec mon propiaitaire sous peine d'expulsions et du fait de la lenteur et aussi semble t'il l'indifference ???
ou l'incompetence du mandataire ???
ET QUE DIRE ALORS :
De la conscience, AU VUE DE CE DESINTERESSEMENT;
et de L'humanité,QUAND VOUS NE REPONDAIS PAS A MON APPEL AU SECOURS;
et de La delicatesse,QUAND VOUS NE DAIGNEZ REPONDRE A MES APPELS OU COURRIERS;
et de L'honneur,QUAND VOUS ACCUSEZ CELUI QUI VOUS RECLAME CE QUI POURRA LE LOGER ET LE NOURRIR.
et de La loyaute,QUAND VOUS IGNORER LES DECISIONS DEJA RENDU PAR VOS CONFRERE DE LA JUSTICE.
DE LA DIGNITE ET DE MES DROITS DE SALARIES
DE LA COURTOISIE ET DU TACT ET A EXERCER EN TOUT ETAT DE CAUSE LEUR FONCTIONS DANS LE RESPECT ET AINSI ASSURER DES CONDITIONS CONVENABLES A TOUS ET POUR TOUS VOILA CE QUE DEVRAIS ETRE SON MANDAT CELUI DE NOUS SERVIR ..
MAIS PAS MOI ET POURQUOI ,,???

JE SUIS DEPITER ET J'AI SAISIS LES PRUDHOMME POUR LE 4AVRIL 2013 contre le liquidateur judiciare;
J'ai pas davocats et pas les moyens d'en payer les honoraires;
je suis pas syndiqué,
je ne sais memes pas comment caculer mes droits;
je n'ai pas le droit a l'aide juridictionelle;

svp svp si quelqu'un peut me renseigner il m'enpechera de faire une betise je suis a bout la

37 réponses

Demandez la liste des associations locales d'aide au service social de votre mairie.
Bon courage
0
gniassette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
6 avril 2013 à 16:59
Bonjour,


Je viens en réponse à votre courrier, j'ai aussi travaillé pour une société de gardiennage en tant qu'agent sur Rochefort pour avoir travaillé deux mois sans être payé.


J'ai décidé de le mener au prud'hommes et ai fait intervenir une personne de la cgt qui a accepté mon dossier plaidé aussi le 4 avril 2013.


L'affaire a été reconduite au 18 pour manque de papiers de la partie adverse, enfin bref, la seule chose de positive c'est que je vais recevoir mes salaires.


Au pire laissez moi vos coordonnées téléphoniques qu'on puisse se parler. La personne qui a prit mon dossier en charge ne me prenait 5e/mois faute manque de salaire





CORDIALEMENT
0
bonjour et merci je n'ai plus de numero mon portable et coupe je peu que vous envoyer des msg sur le forum ou alors vous me donné un numero et je me debrouille pour vous appellez,merci

5e/mois ca veut dire quoi moi je connais rien de tout ça et je comprend plus
0
J'ai ete mille fois voire les service sociaux et la mairie on ne ma pas donner de liste ;la seule aide que jai reçu ete une aide financiere ( location camion pour demenager et effectuer les petit travaux avant l'etat des lieux du 31/03).
DEPUIS JE VIS DANS LA RUE .
0
gniassette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
7 avril 2013 à 23:03
Bonjour,



Dis moi déjà d'où tu es, moi je suis de l'île D ' Oléron. Il faut aller voir un délégué syndical (c g t) qui te représentera. Moi je suis passé par la c g t dont une personne m'a représentée au prud'hommes. L'affaire a été repoussée au 18 avril par la partie adverse. Sinon, fais appel à une assistante sociale pour te loger dans un logement d'urgence, ils ne peuvent pas te laisser dans la merde c'est inhumain. En attendant si tu veux d'autres tuyaux n'hésite pas à me demander je vais sur ce forum tous les jours. Ne perd pas courage, lorsqu'on est au fond du goufre on ne peut que remonter, je t'en parle en connaissance de causes, j'ai déjà vécu ça et là tu n'as plus personne pour te tendre la main. COURAGE A TOI ET JE SERAI LA POUR T AIDER DANS TES DEMARCHES.



CORDIALEMENT
0
JE SUIS EN BRETAGNE (st Brieuc 22000)
JAI DEJA UN SYNDICALISTE ..
OUI CE INHUMAIN
lassistante sociale ne me propose que des foyers d'urgence et je ne peut rester dans ce genre de foyers pour la simple raisons que j'en suis devenus allergique apres y avoir deja vecus;
avez vous une adresse mail ou un numero ou je pourrais vous joindre merci
0
Bonjour,

Vous avez déjà un syndicaliste qui vous aide pour les prudhommes, donc le souci principal pour le moment est celui de l'hébergement.

Si les services sociaux n'ont qu'une solution d'hébergement en foyer collectif à vous proposez et que vous la refusez c'est c'est à vous de vous trouver une solution qui vous convienne mieux.

Avec vos 490€/mois de revenus actuels le mieux serait de louer une chambre meublée (autour de 300€/mois), sachant qu'actuellement vous avez droit à une allocation logement.

Quand votre CSP aura démarré vous pourrez envisager un appart-hotel en attendant un logement pérenne.
0
bonjour oui ( CORRINE ) jai deja un syndicaliste.
aucun propiaitaire ne me louera un logement avec des revenus si bas jai deja galerer 2ans pour trouver un logement avec un cdi alors je vais pas me fatiguer pour avoir des reponse negative pour cause de revenus bas et pas de contrat de travail fixe(cdd 56 h/mois);
le csp ne va pas arriver de suite je dois passer en comission ET l'anpe va me tenir au courant par courier sous 15JRS..
alors oui je recherche une solution en attendant;
si vous comprenez pas pourquoi je refuse les centre d'urgence allez y dormir 1 NUIT ET VOUS COMPRENDREZ?
JAI DEJA VECU 6MOIS DANS UN CENTRE ET JAI FINIS EN DEPRESSION ET ON MA VOLE MES AFFAIRES ALORS VOILA QUOI.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
8 avril 2013 à 20:21
Bonsoir,

Vous avez deux sortes d'hébergement : un pour l'hébergement régulier et l'autre pour les cas d'extrême urgence, vous arrivez pour le repas du soir, y passer la nuit et devez repartir le matin, là il est vrai que les conditions sont très difficiles.

Etant donné que vous avez un contrat vous pourriez bénéficier de l'hébergement régulier.
0
bonjour sarah2012 merci
ou je peu trouver la liste pour un hebergement regulier
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
Modifié par sarah2012 le 8/04/2013 à 20:35
Je vous en prie

Contacter directement l'armée du salut dans votre ville
0
Auprès des services sociaux de la mairie.
Allez voir au Trait d'union par exemple.
0
La liste des associations d'aide de votre ville est sur le site web de votre mairie.
Lien direct :
http://www.mairie-saint-brieuc.fr/uploads/media/assos_educatives_humanitaires281112.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Vous finirez par trouver, bon courage ;)
0
oui je finirai par trouver merci
0
Re,

St Brieux, ce n'est pas Paris, il y a des places pour l'hébergement d'urgence.
Vous êtes allé voir au Trait d'union ?
Ils ont des chambres d'1 ou 2 lits.
Et il y a aussi des campings en attendant.
0
je suis nee a paris ;
et jai deja essayer rennes tous les centre sont plein avec la fin de la treve hivernale
je suis a st BRIEUC depuis quelques jours mais jetais a rennes chez moi jusquau 31/03
0
Et bien allez voir au Trait d'union de St Brieux.
0
Au Trait d'Union il n'y a pas de dortoir mais des chambres.
Et allez voir les services sociaux de St Brieux, ils vous renseigneront bien mieux que nous ici.
0
oui mais je sui a st Brieuc que par oblication car j'y ai trouvé un hebergement provisoire mais je travaille a Rennes ou depuis fin nov12 j'ai trouvé pour 7mois un cdd de 56 h/mois);
j'ai cherché par tous les moyens de rester a RENNES via assistante social ou foyers ou mairie ect sans resultat alors jai ete a st BRIEUC ;
donc je dois faire le trajet et vue mes finances (496euros)je vais pas tenir comme ca ;alors si vous avez des info pour un hebergements reguliers sur RENNES OU peripherie tenez moi au courants
mille merci a vous tous merci pour le soutien;
0
Re,

Ah bon donc vous n'êtes pas sans toit !

A Rennes pour se loger c'est comme ailleurs :
- pour un logement social Il faut faire des demandes de logement auprès de la mairie et des organismes sociaux (demander la liste à la mairie),
- pour un logement dans le privé il faut voir les agences et les petites annonces.

Si vous ne savez pas faire tout seul allez voir une assistante sociale pour vous faire aider, elle vous guidera dans votre recherche et pour les aides auxquelles vous avez droit (c'est son rôle).
0
un toit provisoire
0
contre je n'ai reçu aucune nouvelle pour les prudhomme combien de temps cela va prendre d'apres vous svp merci
0
merci a tous car grace a vos conseils mes ennuis arrive a la fin
0
OK JE DOIS RESTER ZEN ET PATIENT je demandais ça pas par empressement mais vu mon intention de quitter la ville de RENNES a la fin de cette procedure
et pour mieux preparer les future recherches de logement je voulais savoir pour combien de temps je devrais louer ce logement ;
j'ai besoin d'avoir une estimation de duree pour ce genre de procedure pour ne pas signer un long bail car je fais une depression et je dois vite quitter cette ville ou 5 EMPLOYEURS DIFFERENT M'ONT EXPLOITE OUI 5 EMPLOIS CONSECUTIF OU J'AI PLUS PERDU DU TEMPS ET DE L'ENERGIE QUE PROSPERER
0
le tribunal a rendu un verdict et accorde une grande partie de mes requetes je suis content que tout ce termine enfin je vais pouvoir redemarer ma vie et payer mes dettes ;;;
MILLE MERCI A VOUS TOUS CORDIALEMENT DOUMS
0
merci merci merci
0
Bonjour,
Contente pour vous, vous êtes sur la bonne voie maintenant :)
0
Bonjour
tribunal a demander a L'AGS cgea Ile de france de payer une avance 7000EUROS sur les sommes due;
LE SYNDIALISTE a reçu cette avance je dois le voir cet apres midi pour recuperer ce cheques d'avances;
sincerement merci a vous tous je vais pouvoir retrouver un logement et repartir
meci que dieu vous benissent vous qui m'avait aidé et soutenus
ex (gniassette corinne, sarah2012,corine ect ect )
A vous tous qui avaient lus et commenter mes messages;

"cordialement et sincerement merci"

et pour et les gens qui trouvais mon cas " pas fiable "ou "incoherent "ou memes douteux

oui il ya des gens dans ce forum qui ne croient a rien et passent leurs temps a juger voir critiquer les malheurs ou ignorance des usagers du forum

ex "LENOU33" OU "TANIA57 "
oui vos parole sont blessantes alors que je souffrais deja vous vouliez m'achevé ou quoi honte a vous LENOU33" et "TANIA57 "

le tribunal m'a entendu lui et n'a trouver aucune anomalie ou autres et ma donc aidé a retablir mes droits ANPE et a admis que le mandataire n'etais pas serieux et respectable en me faisant attendre malgres l'urgence de mon cas

le tribunal deboutes le mandataire et le cgea A CONDAMNE LE MANDATAIRES A

1): REMBOUSER POLE EMPLOI DES 6 MOIS DE CHOMAGE QUE JE VAIS AUSSI RECEVOIR

2): UNE ASTREINTE DE 500euros/jours jusqu'a delivrance des documents

3):les tribunal se declare competent pour solder cette astreinte

4) PAYER DES DOMAGES ET INTERETS POUR
VIOLATIONS DES OBLIGATIONS CONTRACTUELLES
NON RESPECT DE LA PROCEDURE
ABSENCE DE REMISE DES DOCUMENTS
RECUPERER MES SALAIRES ET RAPPEL DE SALAIRES , CONGES,et diverse indemnites ;
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
8 mai 2013 à 07:03
Bonjour doums,

Que Dieu vous bénisse aussi.

Bravo à vous pour votre persévérance. Je suis ravie que vous n'ayez pas baissé les bras car, les épreuves font parti de la vie et ce qui ne tue pas rend plus fort.

Concernant les langues de vipères, vous avez bien fait de ne pas vous y arrêter.

Très bonne continuation
0
merci a tous les autres et courage a vous tous
0
louisemarne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 12:44
Bonjour,
je viensde lire vos échanges et ce n'est pas pour me rassurer, je suis dans la meme situation que vous.
Je vis actuellement ce cauchemard, et ce, depuis fin décembre 2012.
C'est incroyable de devenir une si petite m... aux yeux de toute cette administration que nous alimentons par nos impots et nos cotisations depuis des années...
0
doums7835 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
7 mai 2013 à 15:45
BONJOUR
louisemarne et tous les amis qui liront

pas de panique vous ne serai jamais cette "petite m..."

je viens de recevoir la copie du jugement et la partie adverse le mandataire precisement ne va pas en revenir lui qui se croyait intouchable en ne repondant pas a mes demandes ,appels et divers couriers,fax ;mails ect et pire en ne se presentant pas devant le tribunal malgres plusieurs convocations .
DONC la cour des prud'hommes lui a rapeller ses devoirs non accomplis et le condamnes a mes reglés mes impayés plus des dommages et reparations

mais pour atteindre tous ça j'ai morflé grave et il vous faudra beacoup de patience pour affronter les instances et autres jaloux et incompetent ou simplement sans etat d'ame ect

oui ok j'y vais fort

mais avec tous ces details qui s'aditionne ne font qu'augmente les soucis qui nous mene droit au gouffre
alors

1): Suivez les conseils (verifie et donc fondés) via le forum et autres aides ;

2):prenez un avocat ou contactés" URGENT" un delegues syndicales afin de bien vous guidés

3):menager vos nerfs et blindé votre armure car vous verrez le monde et remplis de gens mais peu vous aide quand y'a besoin alors ne baisser pas les bras et faites en sorte de tenir jusqu'a obtenir vos droits car nous ne sommes pas que des alimenteurs d'impots comme vous dites

4) celui qui se montre patient et demandes legitement a la justice reparations avec les arguments fondés et justifiés aura de grandes chances d'etres entendus par cette justice
et je confirme car je l'ai vu de mes yeux en lisant la decision de justice aujourdhui apres toutes mes galere ya une JUSTICE LENTE ET DURE A SAISIR MAIS ELLE EXISTE et elle m'a entendus

maintenant reste a me faire payer un autre cauchemar ok mais maintenant je suis vacciné avec tous ça et ca valait le coup rien que pour la joie de relire la decision de justice que jai lus et relus 1000 FOIS DEPIUS CE MIDI

alors courage
0
Résumons :

- le 11 mars 2013 à 08:02 "le proprio vide mon logement cé officiel j'ai plus de toit"
or d'une part une explusion ne peut se faire qu'en présence d'un huissier et après le 15 mars (31 mars pour 2013), et d'autre part le 12 mars étonnamment vous êtes toujours chez vous ...
- le 15 mars vous nous dites que c'est le dernier jour pour accepter ou refuser un CSP, ce qui signifie que le mandataire attend donc votre réponse depuis au moins 20 jours pour calculer votre solde de tout compte et vous régler votre dû, qui ne doit donc pas urger tant que ça ...

Beaucoup de contradictions (pour ne pas dire autre chose).
-1