Peut-il me retirer la garde de ma fille ?

camillemi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 6 mars 2013 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2013 à 14:57
Bonjour,

Je suis séparée du papa de ma fille depuis un peu plus de 2 ans. On est passer devant Le TGI de notre ville, un jugement a été rendu comme quoi d'un accord amiable seulement il peut avoir notre fille 1 week end sur 2 et la moitié des vacances (seulement si on est d'accord tous les 2). Il a été condamné a verser une pension alimentaire de 100 euros par mois, hors depuis septembre 2012 ce n'est plus le cas. J'assume quand même ma fille avec mon conjoint avec qui je vie depuis plus d' un an.
Ayant eu quelques mots avec lui je lui ai dit que tant qu'il ne sera pas hônnete il n'aura pu la garde de notre fille (j'en ai les droits du faites du jugement).
Il ma menacer de nous retrouver devant le tribunal et a trés bien sous-entendu qu'il voulait me retirer la garde.
Pourtant je travail, mon conjoint travail, on vie ensemble et avons un toit au dessus de nos têtes, faisant face au difficulter de la vie comme tous le monde, ma fille va a l'école, est en bonne santer, mange a sa faim, ne manque de rien et est habiller.
Lui, vie chez sa mére ne paye aucune facture, ne paye pas la pension et quand il n'a pas notre fille en week end ne réclame aucunement de ses nouvelles.

A t-il des chances de me retirer la garde de notre fille ?
je n'ai rien a me reprocher mais j'ai peur quand même car ma fille c'est la prunelle de mes yeux.
Aider moi s'il vous plait a trouver des réponses.
Merci d'avance.

5 réponses

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
7 mars 2013 à 12:01
Je pense sincèrement que vous avez mal compris les conditions de droit de visite et d'hébergement du papa.
A mon avis, c'est "à défaut d'accord" que le papa la reçois 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances, et non pas "avec votre accord"!!!!!
Cela veut dire qu'à l'heure actuelle vous refusez de présenter l'enfant, et le papa peut tout à fait porter plainte, et venir accompagner des gendarmes chercher sa fille lors de son prochain DVH.

Pensez d'abord au bien-être de votre fille qui a besoin de connaitre et passer du temps avec son papa. Le fait qu'il ne paie pas de pension n'a rien à voir avec tout cela. Votre fille n'est pas votre "propriété".

Reprenez votre rythme de DVH, dans l'intérêt de votre fille, et peut-être que les choses se calmeront par elle-même
4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mars 2013 à 12:10
Oui, je pense que c'est la bonne formule et en effet, le non respect de ce jugement entraînerait pour la mère des sanctions du JAF , sans parler du pénal si il l'apprenait.
Et il l'apprendra par le père.
De plus, le pere doit aussi ignorer ses droits et doit penser à tord que si il ne paie pas la pension, il n'a pas le droit de voir sa fille ... Ce qui est une erreur bien sur.
Il suffit qu'il l'apprenne pour que les plaintes soient déposés et qu'il saisisse lui même le JAF pour entrave à son DVH
0