Nouveau mais 3e CDD dans la même entreprise

Pipalipaloupe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2013 à 01:49
Bonjour,

Mon ancien employeur, chez qui j'ai effectué un CDD de 6 mois, renouvelé 6 mois, et terminé le 3 janvier, en tant que rédactrice souhaiterait me réembaucher pour un nouveau CDD de 9 mois. Mes précédents CDD étaient justifiés par un accroissement temporaire d'activité. Ce nouveau CDD serait justifié de la même manière. Est-il possible d'accepter ce nouveau CDD (qui serait le 3ème), sachant que je ne suis plus chez cet employeur depuis plus de 3 mois maintenant ? J'ai vraiment envie de retourner chez lui et, pour le moment, il n'y a pas d'autres solutions...

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 14:47
Bonjour ,

Vous pouvez accepter autant de CDD que vous voulez , personne ne vous en tiendra rigueur ( même l'état le fait )
0
Vous pouvez l'accepter, vous en risquer rien.

C'est lui qui prend des risque :
- vous pourrez l'assigné au prud'homme pour faire requalifier le CDD en CDI
- en cas de contrôle poussé de l'inspection du travail (assez rare), il pourrai faire requalifier eux-même le CDD en CDI, voir mettre une amende à votre employeur.

Comme dit au début, vous en risquer rien vous.
0
Pipalipaloupe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 15:05
Merci pour vos réponses rapides.
Si j'ai bien compris, à moins de feinter et de prier pour qu'il n'y ait pas d'inspection du travail, il n'y a donc aucun moyen légal pour mon employeur de m'embaucher à nouveau en CDD ? Même en changeant mes tâches, etc ?

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 15:33
Exact , avec tout le travail au black et les autres abus , les inspecteurs ont d'autres chats à fouetter .
0
Je confirme. par contre Après 5 ou 6 renouvellement (pour appuyer la demande), si votre employeur ne vous renouvelle pas, vous pouvez l'attaquer au prud'homme pour demander la requalification de votre CDD en CDI et ainsi demander des indemnités pour licenciement sans faute réel et sérieuse.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 01:49
Après 5 ou 6 renouvellement (pour appuyer la demande), si votre employeur ne vous renouvelle pas, vous pouvez l'attaquer au prud'homme pour demander la requalification de votre CDD en CDI

Effectivement , ça peut se plaider

0