Droits à la CAF en CDD

Signaler
-
 N -
Bonjour,

En 2018 j’étais étudiante en alternance et j’avais droit à 269 euros d’APL par mois + la prime d’activité.
En novembre 2018, j’ai déclaré être salariée, on ne m’a demandé aucun justificatif ni bulletin de salaire, mais je suis restée à 269 euros par mois, et je n’ai plus eu la prime d’activité mais la caf continue de me demander tous les 3 mois mes salaires.
Je déclare donc tous les 3 mois mes salaires à 2000 euros par mois environ.
La caf m’a également demandé mes salaires de 2017 qui étaient de 0 euros.

Je trouve étonnant que la caf me donne toujours 269 euros tous les mois étant donné mon salaire actuel, pourtant ils ont tous les éléments à leur disposition, j’ai tout déclaré dans les temps.

Est ce normal mon montant d’apl ? Et s’il s’avère que c’est une erreur de la part de la caf, devrais je rembourser ?

Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
35323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
3 529
Bonsoir
C'est N moins deux donc cela peut être normal. Si erreur de leur part il faudra rermbourser pas moyen d'y échapper.
Avec du retard...c'est normal, pour le moment ils prennent en compte vos revenus 2017. A partir de janvier 2020 (sauf si réforme d'ici là !) ils prendront en compte vos revenus 2018. Et ainsi de suite
Messages postés
2149
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
667
Si revenus 2017 a0 non ce n est pas normal. Ils auraient dû recalculer
>
Messages postés
2149
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020

?? Revenus à 0 = le plafond d'apl. Ce qui est le cas ici.
Bonjour

A votre place je prendrais rendez-vous avec la caf pour faire le point

Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019

Ça a au moins le mérite d'être clair je pense.
Donc vos revenus 2017 étant à 0 il est normal que vous touchiez le montant maximum d'apl d'une personne seule sans revenu soit 269€
Messages postés
2149
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
667

Tout est expliquer ici sur ce site. Donc si elle avait 0 il y a deux ans oui bien sur qu il y aurait du avoir recalcul
Du coup tout s’explique, car à la rentrée 2018 la caf m’avait demandé mon dernier bulletin de salaire, qui à l’époque était inférieur au smic car j’étais en alternance. Et ils ont du rester sur ça même si j’ai déclaré être salariée depuis.
Merci pour vos réponses, depuis j’ai pris les devant et j’ai fait les démarches pour arrêter de toucher les apl.
On verra bien si je reçois un courrier de remboursement ! Dans le doute je garde la somme parce que ça me parait quand même étrange que je continuais à toucher la caf même s’il y a cette histoire de n-2.
Apl calculé a N moin 2. Bientôt a N moin un et a partir de avril selon les declarations trimestrielle.
Dossier à la une