Dette en cas de divorce

plop1234 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 13:27
 plop1234 - 8 mars 2013 à 09:23
Bonjour,

Je suis en instance de divorce et ma 1ere audience de non concialation a eu lieu. Mon ex mari doit payer 100€ de pension et au titre de devoir de secours le credit de la voiture.

Hors a ce jour il ne s'aquitte plus des credits et encore moins de la pension alimentaire alors qu'il touche un revenu sup a 2000€ par mois.

Mon divorce ne sera prononcé que d'ici 9mois.

Que dois je faire? Car je ne peux pas assumer les credits seules et je me retrouve dans une situation financiere deplorable.

Si je paye la moitié des credits jusqu'au jour du divorce, on m'informe qu'il n'y aura pas de prorata mais moitié moitié. Je perdrais les sommes données et lui tranquillou!!

Mon avocat me conseille de donner un peu mais pas la totalité de ma mensualité.

J'ai porté plainte pour non paiemment de la pension alimentaire et saisi un huissier.

Je vous remercie

3 réponses

matt210 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 123
6 mars 2013 à 13:56
si vous avez des enfants passé par la caf, elle prendra l'argent sur son compte. La plainte est le seul moyen que vous ayez pour justifier du non paiment de votre ex mari. Payer, je n'y crois pas trop, car si vous perdez tout cela ne sert à rien, envoyez à l'organisme de credit la plainte et attendez ce qu'il vous diront
0
Nouveau rebondissement!
Il a deposé un dossier de surendettement et si je ne veux pas avoir de pb avec les creanciers je dois faire de meme. On marche tout de meme sur la tete dans le systeme francais. Il touche 2 fois plus que moi et on lui accord son dossier. Je crois rever des fois.
Pour la pension, je pourrai deposé plainte qu'a la fin du mois pour attendre les 3 mois de non paiement pour pouvoir saisir un huissier ou la caf!
Pendant ce temps la, on galere avec nos enfants pendant que monsieur depense ses 3000€ tranquillou!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
7 mars 2013 à 18:54
Il suffit qu'une seule échéance de la pension soit impayée pour entamer la procédure de paiement direct auprès d'un huissier de justice.

vous dite "il a déposé" et "on lui accorde son dossier" ce n'est pas pareil
le fait qu'il ai déposé un dossier, ne signifie pas que celui ci est recevable.
et si vraiment il gagne correctement sa vie, les créanciers pourront s'opposer a l'éventuelle recevabilité. Ou le plan sera mis en place avec un échéancier de remboursement tout les mois
0
3 echeances n'ont pas ete payé maintenant et le devoir de secours 1 seule fois.
Son dossier est recevable car une partie des creanciers ont recu un avis favorable avec report, d'autres sont en attente et d'autres n'ont rien recu.

Je n'ai pas le droit de savoir ce qu'il a fait car cela ne le concerne que lui d'apres la banque de france.

Il a du faire magouille et compagnie parce que c'est pas logique. ou prendre un autre logement avec le loyer tres elevé.
0