Propos rapportés lors d'un entretien

white glove Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 21:27
white glove Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 22:44
Bonjour,
Je travaille depuis 2 ans dans un magasin et mon drh m'a convoqué à un entretien annuel.
Suite à ça il a voulu parler de la situation au magasin , mon responsable de magasin en fait un peu à sa tête et il voulait savoir ce qu'il en était et ce qu'il faisait et ne faisait pas.

J'ai traité de tout ce qui n'allait pas sans faire de délations car je n'ai rien personnellement contre mon responsable.

Quelques jours plus tard le responsable m'appelle dans son bureau très contrarié et me montre un email du DRH qui relatait tout ce que j'avais dit lors de cet entretien.
Il m'a mit dans une sacré position et l'ambiance au magasin est encore pire. Du coup je redoute d'aller au boulot et de dire quoi que ce soit puisqu'il m'a mise en porte a faux.

Je pensais que ces entretiens étaient confidentiels? Avait il droit de divulguer ce qui a été dit lors de cet entretien?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
5 mars 2013 à 22:21
Bonjour
Avez vous été nominativement cité dans le mail? ou était il écrit "un de vos employé"?
Les entretient ne sont pas confidentiel au contraire ils sont là pour relever ce qui ne va pas et y remédier.
La RH était dans son droit de prévenir la responsable pour qu'elle améliore son management. Après lors des entretiens annuel SAUF si vous avez de réel soucis avec votre hiérarchie il faut dire que tout va bien. Se n'est pas parfait mais que tous va bien
0
white glove Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
Modifié par white glove le 5/03/2013 à 22:43
Ah oui j'ai été clairement citée ....Et bizarrement les autres personnes qui ont également parlé ( les vendeurs entre autres n'ont pas été cité et c'est ça que je ne comprends pas. Loin de moi l'idée de les faire " tomber " mais dans ce cas pourquoi juste mon témoignage est nominatif?
0
white glove Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 22:44
Après c'est sûr qu'au vu des retombées et de la situation je ne parlerais plus jamais de quoi que ce soit...
0