Création d'entreprise

carodu69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 16:39
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 5 mars 2013 à 17:16
Bonjour,

voilà je vous explique en quelques mots mon projet je veux monter mon entreprise seule et travailler de chez moi en tant que créatrice de faire part , carte etc ... sur PC ça demande pas bcp d'investissement sauf une bonne imprimante , carte , enveloppe pour imprimer mes montages !! faut il que je me mette en micro entreprise ou auto entrepreneur vois pas trop la difference entre les 2 faut il que je dépose ma marque aussi ?? je suis un peu perdue je dois dire j attends vos reponses merçi

1 réponse

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
5 mars 2013 à 17:16
Bonjour,

Dans un premier temps vous pouvez vous inscrire en autoentrepreneur, puisque vous n'avez pas de gros investissements nécessitant pas leur déduction.

Le statut est simple, inscription rapide voire immédiate sur le net, et si les affaires ne sont pas au rendez-vous, il est aussi simple de se radier sans frais.

Et..., si l'aventure vaut d'être poursuivie et développée, vous changerez de statut pour l'entreprise indiduelle, l'Eurl, la Sas, etc... ces statuts vous permettront de déduire tous vos frais, vos investissements etc.. de votre chiffre d'affaires pour obtenir le bénéfice imposable réel. Ce qui n'est pas le cas en autoentreprise.
0