Commission d'intervention

SAURA YA Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 13:52
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 4 mars 2013 à 23:44
Bonjour a tous,

Je vois qu'il y a pas mal de monde qui se pose la question de savoir ce qu'est une commission d'intervention.
Je travaille dans la Fameuse banque dont tout le monde parle.
Pour votre information: une autorisation de découvert n'est pas gratuite, vous payerez forcement des intêret si vous l'utilisez. C'est comme si la banque vous octroyait un petit crédit. Avec forcement des taux d'interet plus ou moins important en fonction de la banque dans laquelle vous vous trouvez.
Les commissions d'intervention, sont les opérations qui ont été forcées. Exemple si vous êtes à découvert de 250 euros que votre auto est a 300, si une opération ( paiement par carte, preélevement, virement...) doit passer sur votre compte,d'un montant de 60 euros et que cette opération passe vous payerez ces fameuses commission d'intervention. Car cette opération aura été forcée pour pouvoir passer. Et en plus vous aurez dépassé votre auto= donc plus de frais.
Si maintenant cette opération est refusée car le conseiller a décidé de le rejeter, vous payerez des frais de rejets...
En gros pour ne pas avoir ce genre de frais, qui je vous le concède, sont tres couteux, il ne faut pas avoir d'auto de découvert. C'est vrai que pour certaines personne, cela n'est pas facile, mais si vous voulez éviter de payer autant , n'utilisez pas ce qu'on vous propose comme étant "une aide".

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition.

Bonne journée

5 réponses

Bonjour,

Donc si je comprends bien, c'est le conseiller qui dédide après les commissions d'intervention, d'appliquer les rejets (donc rejet de paiement + frais qui dépasse les commissions d'intervention et pouvant mettre en péril certaines choses comme mutuelle, edf, chauffage, impôt, tel, assurance, crédits etc...

C'est la descente aux enfers....
Et à partir de quel moment le conseiller décide de rejeter ?
Sous quels critères ?

Car à un certain moment, les personnes peuvent se retrouver dans l'impasse, pas obligatoirement de leur fait, un moment passager...

La banque n'écoute pas alors et DECIDE comme au temps des romains, pouce en l'air ou en bas.

Merci de votre réponse
Cordialement
0
Non !

Il n'y a jamais pour la même opération commission d'intervention + rejet (*)
La personne qui écrit cela ne travaille certainement pas dans une banque.

Ou alors elle y est rentrée samedi..ou alors elle ne sait pas expliquer !..

Pour le reste je ne vois pas l'utilité d'un tel développement pour des facturations que tout le monde connît...."jouer les savants" ?


(*) ou ( mais très rare) dans le cadre du maxi réglementaire soit par exemple 20 euros pour des ordres de prélèvements. (commission = 9 € + rejet = 11 €)

Gérard
0
Alors je repose la question, je réitère, quand un conseiller peut-il décider de faire les rejets ?
Merci
0
Oui, c'est don boulot d'apprécier si le prélèvement ou le chèque qui se présent sur un compte insuffisamment provisionné doit être payé ou non (problème de risque).

Idem pour les échéances de prêtes chère Ephora !

Mais la facturation (comme l'opération qui à tilté) est automatique ensuite (commission d'intervention OU facturation du rejet ).

Les opérations qui lui sont soumises se sont TOUJOURS présentées sur des comptes insuffisamment provisionnés, il ne faut pas l'oublier.

Et cela dans la vraie vie (pas celle des forums) n'est pas toujours un choix facile.

Si Germain n'écoute ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
4 mars 2013 à 23:44
Ephora :
le critère de rejet devrait être le dépassement du découvert autorisé !! Mais comme je le dis très souvent, les banquiers sont aussi des humains et parfois décident de payer même au delà du découvert autorisé.

la seule chose à retenir est : vous avez une auto à 500, ne dépassez pas ces 500 !! et si cela ne suffit pas il faut voir avec le banquier pour augmentez éventuellement ce découvert si les revenus le permettent ou mettre en place d'autres solutions de gestion de compte.
Mais il faut le faire, avant que les problèmes arrivent et ne pas laisser le banquier devant le fait accomplie !!! bien souvent c'est un problème de communication ! les clients n'osent pas appeler et préfèrent faire l'autruche. Il faut donc l'assumer ensuite !

cdt
0