Arnaque

Résolu
studiograph Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - Modifié par studiograph le 4/03/2013 à 09:57
 Germain - 5 mars 2013 à 13:40
Bonjour,
une amie ma donné un chèque, pour que je le mette sur mon compte et pour que je lui envois l'argent, mais 3 jours après la remise du chèque sur mon compte ma banque ma envoyer un courrier me disant que le chèque a fait l'objet d'une reprise d'avoir au motif opposition vol, donc je n'est pas touché l'argent mais il m'ont cloturer tout mes compte, je voudrais savoir si je peut ouvrir un compte bancaire dans une autre banque car a cause de sa je n'est plus de banque , quand j'ai reçue le courrier de ma banque j'ai été porté plainte au commissariat et a la gendarmerie et il n'ont pas voulue prendre ma plainte car pour eux je n'est pas subit de préjudice car je n'est pas touché l'argent sauf que maintenant je n'est plus de banque donc pour touché mon chomage c'est la galère et je c'est pas comment faire merci

4 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
4 mars 2013 à 10:13
Bonjour,

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-mêmes car il faut être drôlement ignorant/e pour échanger un chèque contre de l'argent liquide.

Vous vous êtes mis volontairement dans cette situation.
0
JuliusTheos Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 3
4 mars 2013 à 10:23
Bonjour,

Essayez d'ouvrir un compte bancaire dans un autre établissement.
"Une banque a le droit de vous refuser l'ouverture d'un compte bancaire. Elle peut le faire sans avoir à vous donner les raisons de sa décision.
Cependant, elle doit, sur demande écrite de votre part, vous remettre gratuitement une attestation de refus d'ouverture de compte. Il s'agit d'un modèle de lettre commun à toutes les banques.
Ce document comprend toutes les informations nécessaires pour pouvoir bénéficier de la procédure du droit au compte (voir ci-dessous), c'est-à-dire la désignation d'office par la Banque de France d'une banque qui devra, dans les conditions prévues par la loi, vous ouvrir un compte de dépôt."

Site : https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte

Bonne journée.
0
Mais il s'agira d'un compte sans chéquier et avec une carte de paiement dont chaque utilisation sera autorisée par l'établissement de crédit qui l'a émise.
0
Mais qui vous permettra de toucher votre chômage.
Soyez moins crédule la prochaine fois. C'est une arnaque archi-connue !
0
studiograph Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 12:20
merci gérard et je reconnais que j'ai été crédule et stupide d'accepté, je reconnais que j'ai eu tord mais je fesais vraiment confiance a cette fille car sa faisait deux ans que je l'avais rencontré sur internet , merci pour tes conseil.
0
"Rencontré " sur internet ..mais l'aviez vous rencontré "en vrai" ?
0
Ben oui, au moins pour lui remettre les espèces... Tu ne réfléchis pas Gégé...
0