Creation d'entreprise autoentrepreneur

khalid95800 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 3 mars 2013 à 22:23
 homair73 - 5 mars 2013 à 16:50
Bonjour,
Bonjour, je vais bientot ouvrir une entreprise de creation de site internet. Je pense commencer par auto entrepreneur.

Enfaite je voudrais savoir si je suis obligé d'avoir un comptable, et aussi certaines personnes m'ont dit que je ne peut pas embaucher d'autres personnes (en contrat cdd) avec le statut d'autoentrepreneur.

Qu'en est-il exactement.



Est-ce-que je peut faire ma comptabilité moi même avec des logiciels, si oui lesquelles?

3 réponses

Bonjour,

1 ) vous voulez ouvrir un site internet. Prenez connaissance sur ce même site des risques encourus et leurs déboires par ceux qui ont - cru- souscrire un site marchand et se retrouvent engagés pour des années de location et qu'ils souhaiteraient résilier pour diverses raisons.
Prudence donc et informez-vous sur les conditions de résiliation anticipée.

2) En autoentreprise, il n'est pas indispensable d'avoir recours à un comptable. Ce statut dispose d'une gestion simplifiée au maximum,

3) Ce statut ne permet pas, du fait de la faiblesse des revenus dégagés et du calcul de ses charges sociales et fiscales de pouvoir salarier en CDD ou en CDI. Mais vous pouvez le faire par le biais de l'interim occasionnellement.
0
khalid95800 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
5 mars 2013 à 15:41
Bonjour,

merci pour ces précision. Enfaite je n'ouvre pas un site internet mais j'ouvre une société pour faire des sites internet.

sinon quelle est la différence entre un CDD et intérim occasionnelle?

Merci
0
Re,

Dans votre cas, CDD ou intérim a peu de différence. Mais un point commun, en autoentreprise, il n'est pas possible de salarier quelqu'un en raison de la non déductibilité des charges de ce salarié. En autoentreprise vous versez une cotisation au RSI sur le chiffre d'affaires réalisé - SANS AUCUNE POSSIBILITE - de déduction, ni des frais, ni des salaires ni vos investissements.

Le meilleur statut de l'autoentrepreneur restant la prestation intellectuelle qui est nette de tous frais.
0