En RCD et de nouveau Surendetté ! Recherche une solution !

Presci151088 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 13:18
JuliusTheos Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 3 mars 2013 à 20:11
Bonjour,
Je post ici car j'ai besoin de conseil ! je ne sais plus quoi faire!
Voici notre histoire:

Mon compagnon entre en RCD en 2008 car celui-ci à contracter plusieurs crédit , et a également une quantité de facture impayée et ce, par manque de maturité (au niveau gestion du budget).
Tout ce passe bien !

Moi de mon coté, je trouve un emploi , je ne gagne que 800 euros par mois. Je souhaite fonder une famille avec mon compagnon mais il nous manque énormément de chose nécéssaire pour un ménage. Je me rend donc dans un magasin d'électro pour y acheter un réfrigérateur, une machine à lessiver, et un sèche linges. Là, je tombe sur un vendeur qui réussi à me convaincre de les acheter à crédit (grosse erreur) 1500 euros ! Me voilà donc avec un pret sur les bras ! En 2009 mon petit loulou vient au monde! Ensuite, mon véhicule (nécéssaire pour me rendre au travail) tombe en panne, il faut le remplacer!!! Me voilà donc dans une situation bien embettante! Sans véhicule, plus de travail! Ma solution, emprunter. Je me rend donc à la banque ou l'on me propose une Mastercard avec une reserve de 1500 Euros (suffisante pour acheter un vélomoteur qui me coutera moin cher qu'une voiture) j'accepte donc ce crédit, Entre temps la banque, m'octroi également une descente en négatif de 250 euros sans que je ne demande rien! Me voila avec 3250 euros de crédit! Tout se passe bien je rembourse toujours me crédit à temps. La socièté ou nous avons pris la télédistribution, internet et le téléphone n'est pas très sérieuse, je ne recois aucune facture! J'écris plusieurs fois, je téléphone régulièrement, ... rien à faire je ne reçois rien! Je ne peux donc les payer ! Ce petit manège va durer 14 mois ! 14 mois de blocage informatique sur mon adresse ! C'est après ces 14 mois que je recevrais une seule et unique facture s'élenvant à plus de 1500 euros et un refus de cette société de la payer en plusieures mensualité ! Facture que je ne saurais donc payer !

Fin 2010, Je perd mon emploi, je me retrouve au chomâge! Cohabitante, moins de 400 euros par mois! Je continue cependant à payer mes crédit à temps.

2011 mon compagnon perd à son tour son emploi. Chômage pour lui aussi! Le voilà avec moin de 400 euros par mois, sauf, si je refuse de percevoir mon chômage! Il pourra alors percevoir le taux chef de famille, 1200 euros nous n'avons donc que cette solutions. Le médiateur percevant des revenu insuffisant se voit dans l'obligation de lui reverser la totalité de ses revenus. Revenu qui sont insuffisant pour pouvoir garder une réserve pour la médiation, mais insuffisant pour également faire face au dépense minimal du ménage. Nous payons 520 euros de loyer ,100 euros d'électricité, plus l'eau, le téléphone, les assurances et les 3500 à 4000 litres de mazout par hiver diviser sur 12 mois !
Il nous faut encore manger!
Le voila incapable de faire face aux dépenses du ménage! Impossible de payer taxe, factures soins de santé, factures d'électricité, ... Et encore moins MES 2 prêts !
Les huissiers commence à arriver! Nous les payons donc grâce a des arrangement pris !
Mais il nous est impossible de continuer comme ça! De plus le médiateur de mon compagnon risque de révoquer le RCD déja en cours vu qu'il y a de nouvelles dettes!

On fait quoi maintenant! A t'on le droit de reprendre un reglement collectif de dettes à nos deux nom ? Et à zéro ? A t'on une solution pour se sortir de cette spirale infernale ?
Je remercie d'avance ceux qui pourront nous apporter conseil !

1 réponse

JuliusTheos Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 3
3 mars 2013 à 20:11
Bonsoir,

Pour sortir de cette boucle négative vous pouvez saisir la commission de surendettement qui vous permettra de repartir à 0.

Voici quelques informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F134
https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/comprendre-le-surendettement

Bon courage pour la suite.
0