Dossier de recouvrement

MARJANA60 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - Modifié par GrandCaribou le 2/03/2013 à 21:52
 MARJANA60 - 3 mars 2013 à 18:43
Bonjour,

Mon dossier de surendettement doit passer en commission en mars 2013. En attendant, j'ai des créanciers de plus en plus pressants qui sont passés par des sociétés de recouvrement avec injonction de paiement sous huitaine sous peine d'engagement d'un procédure judiciaire, pour d'autre (organisme de crédit) me mette au pied du mur par un paiement en retour de leur courrier pour mettre à terme toute demande de condamnation auprès du Tribunal compétent.

Ma référente qui m'a aidé à monter mon dossier de surendettement m'a dit de faire l'autruche jusqu'à ce que mon dossier passe en commission. Seulement l'autruche, elle n'en dort plus. En effet, ma seule source de revenu : le RSA soit 425,25 euros.

Je ne sais plus quoi faire, ils me téléphonent 4 à 5 fois par jour, appels masqués, inconnu, etc. Dois-je leur envoyer un courrier ? Aidez moi SVP.

8 réponses

fauvoir Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 18
2 mars 2013 à 21:12
calme. ces sociétés rachètent des dettes comme les tiennes et font tout après pour récupérer les sommes dues de toutes les facons possibles et imaginables.. Sache que si elles avaient le pouvoir de mettre
leurs menaces à exécution elles l' auraient fait depuis longtemps. un couple de retraités a porté plainte contre des officines de ce genre pour harcèlement et a eu gain de cause.personne ne peut rentrer chez toi sans avoir un titre exécutoire délivré par le tribunal d' instance. Sache encore que ton rsa n' est pas saisissable. alors pour faire bref , envoie les promener et quand ils se présentent au téléphone dis leur que tu vas déposer une plainte pour harcèlement.
0
Le problème c'est que la plainte pour harcèlement c'est une tarte à la crème de forums et qu'ils l'entendent cent fois par jour tout en sachant que les plaintes ne débouchent jamais !...
0
antoine66700 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 1
3 mars 2013 à 10:24
bonjour,
je pense que vous pouvez etre rassuré, le fait de deposer un dossier en commission vous donne droit à la suspension de toutes les poursuites signifiées dans votre plan deposé aupres de la banque de france, vous devez avoir un numero de dossier avec un accusé reception de depot, si vos creanciers continuent vous etes en droit de porter plainte pour harcelement vous verrez ils se calmerons, le but de ces societes de recouvrement etant de vous influencer par des moyens visant à vous destabiliser dans une periode difficile toutes les sommes recouvrées par eux meme leur rapportant un interets.
0
"si vos creanciers continuent vous etes en droit de porter plainte pour harcelemen"

sur les forums oui !...
vous avez déjà essayé ? quelle expéroence avez vous en la matière ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoine66700 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 1
3 mars 2013 à 12:04
c'est votre droit le plus absolu c'est une habitude chez les creanciers de pousser à bout les debiteurs j'ai une certaine experience helas d'une part parce que j'ai été il y a quelques années dans cette situation et d'autre part de ma profession controleur principal des finances
0
Contrôleur des finances même "principal" ...cela a priori ne vous autorise pas à raconter des histoires.

Moi : UFC ..et des dossiers comme cela je connais (et même à la Commission de surendettement dont nous sommes membres)

Alors la blague de la plainte pour harcèlement gardez là pour les fins de repas ...
0
3 mars 2013 à 13:54
je pensais que sur ce sujet il fallait etre courtois alors merci bien je pense que je n ai plus rien a faire avec vous il est normal que vous soyez dans la merde
0
Moi, dans la m...?
Ceux que j'aide et dont j'examine les dossiers, oui, le sont souvent.

En plus vous ne devez pas savoir lire !...

"principal" qu'il disait ..
0
Merci de votre réponse. Je ne souhaite pas porter plainte pour harcèlement mais j'aimerai trouver une solution sous forme de lettre pour calmer les créanciers afin qu'ils sachent que je ne fais pas l'autruche face à leurs courriers, de manière à les calmer jusqu'à la commission.
0