Louer avec un cdi et allocation chomage (couple marié)

cedsand2000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 2 mars 2013 à 12:34
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 2 mars 2013 à 15:07
Bonjour,
voila je vous expose ma situation: ma femme et moi habitons a Toulouse, ma femme vient d'etre muter sur Bordeaux (1500€/13 mois) de mon coté j essaye de negocier mon depart soit rupture de contrat convationnel soit demission pour suivit de conjoint dans les deux cas je beneficierai des allocations chomages (1088€/ mois).
Donc j'ai plusieurs questions a vous poser: est ce que nous pouvons louer une maison ou appartement? quel montant maximum ? peut on nous refuser un logement parceque je suis au chomage? est ce mon chomage est un revenu pour le proprietaire?
normalement on demande 3 fois le montant du loyer pour acceder a la location, inclutons les allocations chomages??
d'apres mon calcul on devrait avoir droit a un logement a hauteur de 860€ ((1500+1088) / 3 = 862€)
merci pour vos reponses j'espere que mes questions sont claires :)
bonne journée
A voir également:

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
2 mars 2013 à 13:57
ca depend sur qui vous allez tomber
certain demande que les revenus soit 5x le loyer + charges
d'autre utilise des assurances GRL ou 2X le loyer + charges suffit

les agences connaissent mieux les procédures avec les assurances mais sont très paperassières

les particuliers passent moins par les assurances mais sont plus souples

si vous avez un garant ça peut vous aider beaucoup

il faut vous renseigner avant de visiter
1