Partir en vacances quand on est mineur avec des amis majeurs ?

MRDN Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 08:45
MRDN Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 09:44
Bonjour à tous,
Voilà je suis mineur et je souhaite partir dans le sud de la France avec des amis majeurs qui auront 19 ans cet été .
Mes questions sont les suivantes : N'ayant que 17 ans mes amis doivent ils être responsables de moi ? Mes parents doivent ils signer des papiers si c'est le cas ?
Et en cas d'urgence , prenons l'exemple d'une hospitalisation, mes parents devront ils se déplacer ou l'un de mes amis pourrait il signé à leur place?
Et finalement est ce que je peux partir avec des majeurs en vacances sans l'être moi même ? Peuvent ils être confronté au problème du détournement de mineur sachant que nous serions deux filles mineurs?
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
2 mars 2013 à 08:57
Bonjour,

Si vous ne sortez pas du territoire français, vous n'avez pas besoin d'une autorisation.
Bien sûr, il faut l'accord des parents.
Les parents restent les responsables légaux et juridique.
Vos amis majeurs ne pourront pas se substituer à eux pour signer un papier, ou prendre une décision.

Il ne peut y avoir "détournement de mineur" si vous êtes d'accord ainsi que vos parents pour partir. Ainsi que les parents respectifs des mineurs informés sur le lieu de vacance, la durée, et les participants.
31
MRDN Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 09:44
Très bien, merci beaucoup !
0