Décennale
louloute64800
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
-
2 mars 2013 à 08:32
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 mars 2013 à 09:08
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 mars 2013 à 09:08
1 réponse
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
Modifié par aie mac le 2/03/2013 à 09:11
Modifié par aie mac le 2/03/2013 à 09:11
bonjour
vous êtes néanmoins juridiquement constructeur au sens de l'article 1792-1cc et de ce fait débiteur de droit de la garantie décennale.
vous êtes responsable de plein droit et devez répondre personnellement des désordres de cette nature.
votre ex compagne, pour autant que la maison ait été construite sous le régime de la communauté, est co débitrice de cette responsabilité.
si fuite sur canalisation encastrée, alors le désordre est de nature décennale et vous en répondez donc.
vous devrez payer la réparation de cet ouvrage et les dommages consécutifs.
votre situation financière n'est pas exonératoire de responsabilité.
j'ai construit ma maison en 2006 tout seul et je n'ai pas de décennale.
vous êtes néanmoins juridiquement constructeur au sens de l'article 1792-1cc et de ce fait débiteur de droit de la garantie décennale.
vous êtes responsable de plein droit et devez répondre personnellement des désordres de cette nature.
suite a une séparation je l"ai vendue en 2010
votre ex compagne, pour autant que la maison ait été construite sous le régime de la communauté, est co débitrice de cette responsabilité.
le nouveaux propriétaire a constaté une fuite d'eau dans la salle de bain,elle se trouve dans la cloison de douche au niveau du raccord
si fuite sur canalisation encastrée, alors le désordre est de nature décennale et vous en répondez donc.
vous devrez payer la réparation de cet ouvrage et les dommages consécutifs.
Qu'elles sont mes responsabilités dans ce cas sachant que je suis au chômage
votre situation financière n'est pas exonératoire de responsabilité.