Retard d'une livraison de canapé

ewena Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 22:12
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 2 mars 2013 à 10:50
Bonjour,
j'ai commandé un canapé le 19 janvier 2013 chez but; le vendeur me parle d'un delai de 8 semaines et met la date emportée au 1 mars 2013;j'ai donné une caution. bref on est le 1 mars et toujours pas de canapé. on me dit de rapeler la semiane prochaine; oui enfin la date de livraison est passée. que puis je faire?demander une remise.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
2 mars 2013 à 10:50
Bonjour..
Tu peux annuler la commande pour 'dépassement de délai'.. Obtenir une remise sera du bon vouloir de But qui n'a aucune obligation de l'accorder.. Mais si tu fais un petit chantage à l'annulation peut être que.. Dans ce cas il faudra obligatoirement un écrit.
A+

PS: Code Conso L114-1:
..........
Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.
............

Ce droit peut être exercé durant la période de 7 à 60 jours après la date de dépassement du délai.

A+
0