Facturation de ERDF sans aucun contrat avec eux est-ce possible?
françoisfrançois
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
-
1 mars 2013 à 18:44
françoisfrançois - 2 mars 2013 à 21:18
françoisfrançois - 2 mars 2013 à 21:18
A voir également:
- Facturation de ERDF sans aucun contrat avec eux est-ce possible?
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
- Contrat 39h sans rtt - Forum salariés
4 réponses
Energizor
Messages postés
25985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 468
2 mars 2013 à 18:15
2 mars 2013 à 18:15
Bonjour,
Vous ne connaissez pas votre fournisseur ? C'est probablement parce que vous n'en avez pas, et que vous avez oublié d'en choisir un quand vous avez emménagé dans ce logement.
Vous avez donc soustrait frauduleusement de l'électricité sur le réseau public, sans la payer. Il s'agit donc d'une fraude, assimilable à un vol, qui peut être puni par le Code Pénal de 3 ans de prison et 45000 € d'amende.
ERDF est le gestionnaire du réseau public de distribution : ERDF est donc parfaitement légitime pour vous facturer l'électricité que vous avez volée.
Un bon conseil : arrangez-vous rapidement avec ERDF, sinon vous pourriez bien vous retrouver devant un tribunal correctionnel...
Vous ne connaissez pas votre fournisseur ? C'est probablement parce que vous n'en avez pas, et que vous avez oublié d'en choisir un quand vous avez emménagé dans ce logement.
Vous avez donc soustrait frauduleusement de l'électricité sur le réseau public, sans la payer. Il s'agit donc d'une fraude, assimilable à un vol, qui peut être puni par le Code Pénal de 3 ans de prison et 45000 € d'amende.
ERDF est le gestionnaire du réseau public de distribution : ERDF est donc parfaitement légitime pour vous facturer l'électricité que vous avez volée.
Un bon conseil : arrangez-vous rapidement avec ERDF, sinon vous pourriez bien vous retrouver devant un tribunal correctionnel...
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
1 mars 2013 à 18:51
1 mars 2013 à 18:51
Bonjour..
Si tu as réellement consommé sans Contrat tu risques des ennuis pour 'fraude' et au final la facture sera sans doute plus élevée .. Le mieux serait de régulariser très rapidement..
A+
Si tu as réellement consommé sans Contrat tu risques des ennuis pour 'fraude' et au final la facture sera sans doute plus élevée .. Le mieux serait de régulariser très rapidement..
A+
Bonsoir,
Pas besoin de fournisseur pour régulariser un fraudeur.
C'est un cas validé par la CRE :
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Institutionnel/Entree_en_vigueur_tarif_prestations_annexes.pdf
Pour répondre à votre dernière question, non seulement les poursuites sont possibles mais, à votre charge.
Je vous conseille de bouger très vite !
Pas besoin de fournisseur pour régulariser un fraudeur.
C'est un cas validé par la CRE :
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Institutionnel/Entree_en_vigueur_tarif_prestations_annexes.pdf
Pour répondre à votre dernière question, non seulement les poursuites sont possibles mais, à votre charge.
Je vous conseille de bouger très vite !
merci pour vos réponse, oui ERDF ma demandé de payé, suite à ma demande d'ouverture de compte, j'ai vu que je pouvais payé juste pour les 6 derniers mois? c'est qui est bizarre c'est que j'ai toujours appris que pas de contrat, pas de facture? Et ce n'est pas une faute de leur part car la personne avant moi avait résilié? ils auraient du couper l'électricité? cas à part? Encore merci pour vos réponses car je suis un peu stressé je dois avouer car ce n'était pas du tout volontaire, c'est ma première location et je pensais bêtement que c'était inclus dans les charges pour l'appartement.