Pratique douteuse tarif hotel

sebrail Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - Modifié par sebrail le 1/03/2013 à 18:53
sebrail Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 05:22
Bonjour,
de part mon métier je dors plusieurs fois par semaine à l'hotel et il y en a un qui me compte le tarif de 2 nuits à chaque fois sous pretexte que j'y dors en journée, je travail en horaire décalées!
ce n'est pas une chaine hotelière mais un particulier.
Sur le nombre que je pratique annuellement c'est la première fois que je fois cela. est-ce légale?
merci par avance si quelqu'un peu me renseigner.
cordialement
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
1 mars 2013 à 18:50
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
2 mars 2013 à 09:36
Bonjour..
Les hôtels ont une heure limite de départ le matin et une heure d'arrivée en A.M.. Par ex. Matin départ au + tard à 11.00 et arrivée à partir de 15.00..
Sans doute occupes tu la chambre en dehors de cette 'plage' 15.00/11.00?
Le mieux serait de négocier avec l'hôtelier..
A+
0
sebrail Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
3 mars 2013 à 09:07
bounjour,
oui ça je le savais, mais merci tout de même pour le complément d'info.
ce qui m'étonne c'est que sur la quantité d'hotel que je fréquence c'est le seul qui pratique cela! est-ce propre à vierzon...? de sûrcroit, ils sont du genre intraitables!
ce qu'il serait bon de savoir, c'est la légalité de cette pratique.
merci à tous
cordialement
0
ziprix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 04:14
Bonjour, peut être que j'arrive un peu tardivement mais je pense que les hôtels qui ne sont pas pourvus d'un status légal peut faire ce pratique de facturation. Comme vous avez l'habitude de dormir souvent dans les hôtels peut être que ce site
http://www.ziprix.com 
peut vous aider à trouver des hôtels plus abordables.
A plus!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebrail Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 05:22
bonjour,
je te remercie pour le lien. j'ai trouvé un autre hôtel beaucoup plus commerçant sur Vierzon et de surcroit plus proche de la gare, le continental. mieux insonorisé d'une chambre à l'autre...Dû coup le chalet de la forêt perd 5 clients fixes par week-end...
encore merci
0