Lieu neutre

fillesimple Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 28 févr. 2013 à 19:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 mai 2013 à 20:58
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de trois ans handicapés j'ai quitter son papa en 2010 a cause de violence conjugale j'ai pris contacte avec le jaf et eu un rendez vous la décision a été que ma fille voit son père dans un lieu neutre premier rendez vous tous se passe bien il n'avait pas vu sa fille depuis un an et elle avait 12 mois. plus il y a des rendez vous plus c'est catastrophique elle arrive dans la rue elle pleure pour ne pas y aller et la dernière fois elle a pleurer pendant une demi heure pour repartir elle ne parle pas a cause sa maladie . le secrétaire du point rencontre défend monsieur constamment il vient quand il veut , si il désire pas venir, il ne prévient pas le point rencontre donc je me déplace pour rien sachant que pour allez la haut j'ai une heure de route et avec ma fille c'est très difficile les long trajet surtout que je la lève de bonne heure je sais plus quoi faire sa me fait extrêmement mal au coeur en voyant ma fille aller la bas surtout que quand ma fille pleure son père se moque d'elle. j'aimerais que tout sa cesse mais je ne sais pas comment faire
merci a ceux qui vont répondre
A voir également:

5 réponses

fillesimple Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 2
15 mai 2013 à 11:43
bonjour a tous sa y est j'ai eu mon rendez vous au jaf il n'a plus le droit de voir ma fille vu qu'il ne fait aucun effort pour elle sauf si il veut la revoir il faudra qu'il ressaisisse le jaf et le tribunal et lui sa fait deux donc je suis heureuse et ma fille va l'être aussi . il va juste falloir qu'elle aille voir le juge des enfant mais alors la je ne sais pas comment sa va se passer je voulais remercier tous ceux qui m'ont répondu cordialement
2
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 13:12
Bravo c'est super =)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 mai 2013 à 15:37
Bonjour
C'est une bonne nouvelle , mais vous devrez démontrer au Juge pour enfant que vous n'etes pour rien quand à son refus d'aller voir papa, c'est nécessaire pour ne pas avoir l'interprétation d'une conclusion d'aliénation parentale.
Pour résumé, vous lui envoyez un courrier en lui proposant de rencontrer votre fille en votre présence dans un premier temps, vous racontez dans ce courrier que le bien de votre fille est supérieur à votre mésentente et qu'il faut arriver à un dialogue dans SON INTÉRÊT et que vous attendez de lui une attitude responsable de ce fait.
Rappelez lui de ne penser qu'à 'elle, cela fera bien devant le juge si il ne donne aucune suite
0
fillesimple Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 2
15 mai 2013 à 16:04
d'accord sophiag avant le tribunal j'ai reçu une fiche de suivi du point rencontre et il y avait un petit résumé qui disait que le papa n'était pas patient qu'il y avait trop d'absences non justifié etc il ne s'est pas présenté au tribunal hier et n'a pas d'avocat la je me sens soulagé mais stressé a l'idée de me dire qu'on va aller voir un juge pour enfant
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 mai 2013 à 18:37
Raison pour laquelle vous ne montrerez aucune hostilité quand au fait qu'il voit son papa, BIEN AU CONTRAIRE, vous déplorerez que cela ne soit pas le cas
Tel doit être votre discours et votre conduite et ensuite, déplorez les rapports négatives, reconnaître votre impuissance et dire que vous êtes à l'écoute des suggestions du juge
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 15/05/2013 à 21:00
J'ai oubliée .. Pour le juge pour enfant, vous donnez le jugement du JAF, le courrier que vous allez faire, les rapports du point rencontre et vous suivez les conseils données
Pas d'hostilités, pas de règlement de compte, pas de "c'est normal, il doit payer ou autres de ce genre "
Le juge est un professionnel, elle sait se faire son avis, ne lui suggérez rien
Elle fera son constat elle même, mais elle doit avoir face à elle une maman responsable, stable , mature et consciente de ce qu'à besoin l'enfant (donc papa aussi )
Apres, si le juge ne lui donne aucun droit, ce ne sera que de sa faute, vous n'en saurez pas la cause et surtout , ne serez pas cause d'inquiétude pour le Juge.
Le juge doit sentir que l'enfant est bien encadré
Quitte à le faire suivre par un pédo psy, voir proposer au juge qu'une médiation soit imposé, une solution soit trouvé, jouer le jeu de la conciliation
Laissez quand à lui faire son cinéma, cela ne vous regarde pas
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 févr. 2013 à 19:38
Bonsoir
Il faut saisir le JAF à nouveau pour lui signaler que le pere n'est pas régulier dans ses visites et qu'il ne vous prévient pas, ni le point rencontre, mais surtout, que votre fille est extrêmement perturber par ses visites et en ressort très mal
Mais l'avis d'un pédo psychiatre étayerait votre dossier

Au moins, que le JAF mette sur le jugement que le père doit prévenir le point rencontre si il ne vient pas et que ceux la doivent vous avisez

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 21:33
Oui sophiag à raison ... L'avocate de mon conjoint demande la visite en lieu surveillé pour le petit car mise en danger, si c'est accordé & qu'elle ne se présente pas elle nous a dis " je re saisirais le juge & on lui supprimera tous ces droits " donc ...
0
fillesimple Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 2
2 mars 2013 à 10:04
merci a vous deux de m'avoir répondu j'ai contactée mon avocate qui enverra une lettre a la juge pour expliquer ce qu'il se passe et moi également je lui est envoyer une lettre a la juge et pour expliquer qu'il n'a jamais payer de pension alimentaire etc ... j'aimerais tellement qu'on me dise qu'on arrête tous parce que ma fille elle souffre elle ne parle pas a cause de sa maladie mais sa se voit qu'elle est malheureuse quand elle y va
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 12:37
Un juge fera toujours passer le bien de l'enfant avant tout =)
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 12:38
Donc suivant ce que vous lui apporterais, & bien il fera en fonction de l'enfant
0