Succession

jeanmas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - Modifié par jeanmas le 28/02/2013 à 10:16
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 28 févr. 2013 à 15:38
Bonjour,
voila maintenant 4 ans que la tante à mon épouse est décédée, (nous venons de l'apprendre incidemment). Est-il normal que mon épouse n'ait pas été avertie par le notaire de ce fait ( elle est légataire avec sa soeur). Pour les frais que l'on doit au fisc, la note ne devrait-elle pas être réglée par le notaire puisqu'il ne l'a pas avertie? Malgré plusieurs mail et coups de téléphone ce notaire ne répond pas. Comment faire pour obtenir le testamment que cette tante a rédigé? Par avance, merci.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
28 févr. 2013 à 15:38
Bonjour

Est-il normal que mon épouse n'ait pas été avertie par le notaire de ce fait ( elle est légataire avec sa soeur)

A savoir en premier lieu si un notaire a été mandaté pour gérer cette succession ? peut-etre que rien n'a encore fait !
si un leg devait aller à votre épouse celle-ci aurait été contactée
on écrit pas par mail à un notaire mais en lettre RAR, vous lui demanderez si c'est lui qui s'est chargé de la succession de Mme x.... et vous lui exposez votre questionnement (enfin votre épouse pas vous qui n'etes en rien concerné par cette éventuelle succession).

Pour les frais que l'on doit au fisc, la note ne devrait-elle pas être réglée par le notaire puisqu'il ne l'a pas avertie?
bien sur que non

Comment faire pour obtenir le testamment que cette tante a rédigé?
encore faut-il qu'il y ait réellement un testament et que celui-ci nomme votre femme comme légataire ?!
cette tante a pu changer d'avis vu le manque d'interet qu'on lui portait ?!!
vous pouvez interroger le Fichier des dernières volontés pour savoir si un testament existe
https://www.adsn.notaires.fr/fcddvPublic/profileChoice.htm

cordialement
0