Autorite parentale apres un divorce

Framboise01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 17:56
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 27 févr. 2013 à 18:34
Bonjour,

Je souhaiterais divorcer et obtenir la garde de mes enfants un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires.

Je souhaiterais savoir comment s'exerce l'autorité parentale dans ce cas là? J'ai lu qu'elle restait inchangée, est-ce vrai?
Dans la pratique, pourrais-je continuer à choisir leurs écoles, leurs lieux de vie, leurs études, leurs activités extra scolaire ... ? Est-ce que la décision finale de ces questions revient au parent qui a la garde la plus importante en terme de temps? (donc dans ce cas à la maman). Ou dépend-elle, aussi, du type de divorce engagé?

Surtout en cas de désaccord avec leur maman, mon avis seras t-il pris en compte? Et à quelle hauteur?
Existe t-il des recours dans ce cas là?

Merci de votre réponse.

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
27 févr. 2013 à 18:34
Si vous avez reconnu vos enfants avant leur 1 an, vous bénéficiez de l'autorité parentale conjointe. Pourquoi ne pas demander une garde alternée ?
0