Batiment changement de destination

chevaline56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 10:44
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 févr. 2013 à 00:20
Bonjour,
Je viens de recevoir un refus de permis de construire portant sur un batiment agricole en zone ns, pour le changement de destination logement de fonction et activité non commerciale
Notif du refus
article ns 1 occupation et utilisation du sol interdit en zone ns
article ns 2 occupation et utilisation du sol interdit en zone ns sous conditions ne prévoit pas de changement de destination des batiments existants dans la zone Ns
article L111-4 du code de l'ubanisme le terrain n est actuellement pas desservi par le reseau public de distribution d éléctricité.
Erreur de fait car le batiment a son propre conteur electrique, l'eau de la ville, le telephone et le Wc, cuisine et bureau...
puis-je avoir recours quel demarche effectué a présent
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement
a bientot
A voir également:

6 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
24 févr. 2013 à 10:52
 "le batiment a son propre conteur electrique" : oui. 

Ceci est une constatation objective.

Cependant, l'administration ne dit pas que le bâtiment n'a pas de compteur, elle dit qu'il n'est "pas desservi par le reseau public de distribution d éléctricité."

Y a-t-il eu pour ce bâtiment un abonnement EdF propre, avec une facture pour sa seule consommation ?

Cela dit, même s'il y a l'eau, l'électricité, le gaz, etc., les prescriptions des seuls articles NS1 et NS2 sont largement suffisantes pour refuser la demande de PC.


1
chevaline56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 11:03
Bonjour,

Merci de votre réponse
Actuellement je recoir mes factures edf et le compteur est en service, l'ectricité fonctionne dans le batiment.
Merci de votre aide
cordialement
0
chevaline56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 11:10
Ma question etait est ce que je peux faire une lettre au prefet pour pouvoir rehabilité ce batiment et quel sont mes chances de pouvoir avoir une réponse possitive.
merci d'avance
Cdt
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
Modifié par BmV le 24/02/2013 à 11:24
"Actuellement je recoir mes factures edf et le compteur est en service, l'ectricité fonctionne dans le batiment."  : ça ne signifie pas que le bâtiment soit raccordé au réseau public  ; il peut être raccordé à partir d'un autre immeuble, raccordé, lui, au réseau public.  


Donc, encore une fois : y a-t-il un abonnement et une facture EdF pour le bâtiment en question lui-même, tout seul ???

"Ma question etait " : ça c'est une nouvelle question.

"est ce que je peux faire une lettre au prefet pour pouvoir rehabilité ce batiment " : oui

"quel sont mes chances de pouvoir avoir une réponse possitive. " : nulles, puisque le rôle du préfet est justement de contrôler la légalité des actes des communes, pas de les contredire.

Encore une fois, même s'il y a l'eau, l'électricité, le gaz, l'assainissement, le téléphone, internet, la TNT, un court de tennis, une piscine, etc., les prescriptions des seuls articles NS1 et NS2 sont largement suffisantes pour refuser la demande de PC.

Maintenant, si des termes ou des tournures dans ces deux articles n'étaient pas clairs, merci de nous en faire par, on tâchera d'expliquer en détail.
  

<< L'argent aide à supporter la pauvreté. >> Alphonse Allais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour répondre a l edf oui il y a bien un abonnement personnel donc je suis preleve tout les mois de 81.27€ soit 975.24€ par an cela fait chere le batiment non exploité.
J' ai relu le plu de cette zone il ne parle pas des constructions dejà existante sur cette zone ns. Nous ne cherchons pas a faire construire, mais juste a rénové ce bâtiment en changement de destination pour moi c est pas clair. on m a parle d une loi qui dit que tout bâtiment peut faire l objet de changement de destination.

Excuser moi de vous de prendre de votre temps.
Mais je ne conprend pas la dessicion du maire de ce refus.
merci
cdt
0
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
25 févr. 2013 à 00:20
Bonjour

Je me permets de m'incruster dans la conversation

Nous ne cherchons pas a faire construire, mais juste a rénové ce bâtiment en changement de destination
On l'a bien compris sauf que le refus est expliqué par 2 raisons majeures

article ns 1 occupation et utilisation du sol interdit en zone ns
Autrement dit même si la maison est existante, il n'est pas possible d'y faire des travaux autre que ceux relatifs à l'entretien (enfin j'imagine) car cette zone est non constructible.

article ns 2 occupation et utilisation du sol interdit en zone ns sous conditions ne prévoit pas de changement de destination des batiments existants dans la zone Ns
Autrement dit le changement de destination sur un bâtiment existant est interdit

Donc le PC est légitimement refusé au vu des règles du PLU actuellement en vigueur
0