Vendre l'appartement à la fin du bail mais locataire ne quitte
francois 40
Messages postés
6
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aie mac Messages postés 5586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous j'ai confié mon appartement à 1 agence pour 1 location avec 1 bail de 3 ans quand le bail est arrivé au sixième mois avant la fin du bail j'ai désiré de mettre à vendre mon appartement . mon agence a fait tous les démarche nécessaires avec l'huissier de justice pour annoncer au locataire selon les obligations de la loi . mais le locataire ne me répond pas .
ma question est si le bail est arrivé à la fin et que le locataire ne quitte pas les lieux comment je dois faire pour résoudre cette situation ???
ma question est si le bail est arrivé à la fin et que le locataire ne quitte pas les lieux comment je dois faire pour résoudre cette situation ???
A voir également:
- Vendre l'appartement à la fin du bail mais locataire ne quitte
- Bail à imprimer - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
4 réponses
Bonjour,
Quelle est la date d'effet du bail ??? A quelle date l'huissier a signifié le congé ? Logement vide ou meublé ?
Surtout donnez nous les dates au jour près, car a une journée près le congé peut etre nul.
Cordialement
Quelle est la date d'effet du bail ??? A quelle date l'huissier a signifié le congé ? Logement vide ou meublé ?
Surtout donnez nous les dates au jour près, car a une journée près le congé peut etre nul.
Cordialement
bonjour
le seul moyen pour résoudre le problème est le recours à la justice: jugement d'expulsion ( la trêve hivernale ne s'applique pas ) etc etc etc
Bon courage , ça peut durer jusqu'à 18 mois si le locataire a un bon avocat qui saura faire trainer les choses
le seul moyen pour résoudre le problème est le recours à la justice: jugement d'expulsion ( la trêve hivernale ne s'applique pas ) etc etc etc
Bon courage , ça peut durer jusqu'à 18 mois si le locataire a un bon avocat qui saura faire trainer les choses
bonjour
une proposition d'achat a-t-elle été faite au locataire (puisqu'il est acquéreur privilégié)?
une proposition d'achat a-t-elle été faite au locataire (puisqu'il est acquéreur privilégié)?
Bonjour kasom,
quand le bail est arrivé au sixième mois avant la fin du bail j'ai désiré de mettre à vendre mon appartement
Cette phrase m'interpelle un peu..... car entre désirer mettre en vente, contacter un huissier, rédiger dans les normes le congé, et le signifier cela peut prendre un peu de temps et il a l'air au départ un peu juste.....
Attendons des précisions.
quand le bail est arrivé au sixième mois avant la fin du bail j'ai désiré de mettre à vendre mon appartement
Cette phrase m'interpelle un peu..... car entre désirer mettre en vente, contacter un huissier, rédiger dans les normes le congé, et le signifier cela peut prendre un peu de temps et il a l'air au départ un peu juste.....
Attendons des précisions.
salut c'est location vide , les dates sont respecté le problème c'est 1 famille de5 personnes(le couple et avec 3 enfants en bas âge) dans 1 logement de 3 pcs 45 M2 d'après mon agence le locataire a dit avec lui dès qu'il trouve 1 logement ils s'en iront mais en attendant que dois je faire ??? prolongé le bail court (il faut combien de mois ?) ou 1lettre de promesse par le locataire combien de mois il doit quitté les lieux est ce que c' est possible dans les lois actuelles ??
les dates sont respecté
vous ne répondez pas à la question: les prix et modalités de vente ont-ils été communiqués au locataire, oui ou non?
indiquer une volonté de vente dans les délais n'est pas suffisant pour respecter les dispositions de l'article 15 §II de la loi de 89, qui est d'ordre public.
si ces conditions n'ont pas été respectées, le congé est nul.
la conséquence en étant évidemment que le bail ne peut alors qu'être reconduit pour 3 ans.