Comment récuperer mon argent.

houston73 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 14:48
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 22 févr. 2013 à 14:56
Bonjour,

Je viens de voir que les magasins "Game" ont fermés. J'ai un avoir de 50€ chez eux!
A la place c'est Micromania, je suis donc allée voir un des vendeurs pour lui expliquer mon probleme, et il m'a dit de les contacter. Mais plus rien tout est fermé.
"Micromania" reprend les cartes de fidelité de "Score", mais ne reprenne pas les avoirs!!

Comment faire? Est ce que j'ai une chance de récuperer mes 50€?
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
22 févr. 2013 à 14:56
Tout dépend des raisons de ces fermetures... mais si il s'agit de dépot de bilan, les remboursements se dérouleront de la manière suivante.

Tous les biens de la sociétés seront vendus, et l'argent sera utilisé pour payer les différents créanciers, dans l'ordre suivant

Etat
Salariés
Fournisseurs
Clients*

Sachant que si la société a déposé le bilan, c'est justement qu'ils n'avaient plus assee d'argent pour payer tout le monde.
Donc autant dire que tu ne reverras jamais tes 50 euros..

* : en théorie, fournisseurs et clients se situent au même niveau, sauf que les fournisseurs ayant généralement plus de poids que les clients, et les sommes étant beaucoup plus importes, ils ont généralement plus de facilité pour se faire payer...
1