Frais abusifs de la caisse d'épargne

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013
-
 dernon59 -
Bonjour,

Je suis à la caisse d'épargne depuis les années 80, ils ont mes comptes, notemment des placements, pour différentes raisons je suis bénéficiaire des allocations de solidarité, étant demandeur d'emploi en fin de droit, depuis un certain temps je m'acharne à combler mon compte courant régulièrement à débiteur. A savoir que j'ai un enfant à charge, rien que pour le mois de janvier 2012 il m'ont pris plus de 200 euros, l'année dernière plus de 450 euros pour des commissions et frais divers. J'ai demandé a être rappelé par mon conseiller bancaire, aucune nouvelle, c'est sous la menace de remettre le dossier a une juridiction compétente qu'il m'a rappelé, et devinez quoi? il m'a proposé de me remettre 24 euros d'abonnement aux services écureuil!!! sur plus de 600 euros, il a estimé être dans ses droits, car c'est dû aux comptes débiteur sans plus d'explications...Que puis-je faire??????? c'est une spirale infernale.

9 réponses

Bonsoir EricCE,

J'ai bien reçu votre message, et vous remercie de vos renseignements. Je vais les contacter et je vous tiendrez au courant. Encore merci.

Bonne soirée.

Dernon59
3
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
363
Arretez d'être à decouvert et vous n'aurez plus de frais !!!

cdt
0
Ce que vous dites n'est pas logique puisque je suis à débiteur à cause des frais que la caisse d'épargne me prend. je suis au courant qu'il ne faut pas être à débiteur. Merci!!!!
0
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
363
et la banque vous prend des frais parce que les operations qui se rpesentent sur le compte le mettraient a decouvert si elles etaient payées !!
0
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
24
Bonkjob vit une vie idéale, dans un monde idéal, sans dépenses imprévues (médicales, voiture etc...), sans accident de la vie (décès, divorce, maladie, chômage). Il a une vie ou tout est prévu et financé à l'avance.
Bref, il doit être fonctionnaire ou banquier et jeune par surcroît, ce qui excuse un peu sa phrase provocatrice.

En plus c'est méconnaitre l'appétit qu'on les banquiers pour les gens qui leur larguent des frais jusqu'à la ruine (celle des gens, pas celle des banquiers qui eux doivent être renfloués pour leurs erreurs). Le bon client pour les banquiers est celui que l'on peut traire en lui laissant les narines au ras de l'eau.
0
Apparemment vous êtes soit banquier ou fonctionnaire comme dit Booddha qui pense exactement comme moi, et d'ailleurs je le remercie d'avoir aussi bien formulé nos pensées. Rien n'a ajouter.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais contacter ce service au plus vite, j'ai pris rendez-vous avec UFC que choisir, apparemment ils ont d'autre dossiers contre la caisse d'épargne...Merci encore, je vous tiens au courant.

Bonne journée,

Sophie
0
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
24
Bien sur que l'UFC à des dossiers contre la Caisse d'Epargne, comme contre toutes les autres banques et comme toutes les assoc de défenses, puisque les banques violent au moins, s'agissant de la tenue des CC au moins trois articles de loi qui enverraient n'importe qui d'autre en taule.
0
Parfaitement d'accord, rare sont les banques qui respectent à la fois les lois et les consommateurs, ce serait trop leur demander...Après tout nous devrions revenir comme nos grands-parents, garder notre argent et sa mettrait toute cette bande de "planqués" au chômage.
0
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
363
C'est vrai qu'il est plus facile de taper sur les banques plutôt que de se remettre en question ! cela fait moins mal au moral.
Dernon59 : je vous rappelle que derrière les banquiers il y a des être humains tout comme derrière les fonctionnaires. Alors arrêtez de faire des généralités ! ça c'est bon accoudé au comptoir d'un bar mais pas sur des forums sérieux !
0
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
24
C'est vrai que c'est plus facile de détrousser les gens en positions de faiblesse que les gens fortunés qui n'ont qu'a élever un peu la voix pour voir frais, comm et autres dimes, réintégrer leurs comptes.

Bankjob devrait expliquer comment se remettre en question quand la fin du mois commence le 2 du mois et après ponction des frais illégaux du gestionnaire de la banque.

Après tout, les banquiers ont fait du lobbyisme en son temps pour avoir tout les Français pourvu d'un compte bancaire (avant on pouvait se faire payer en liquide, c'est interdit maintenant à la demande des banques), et ils viennent se plaindre aujourd'hui ? D'ailleurs, non ils ne se plaignent pas de leur vache à lait, qu'ils entretiennent soigneusement
0
Bonsoir booddha,

Très heureuse de voir que des personnes comme vous, disent ce qu'ils pensent car dieu sait, que beaucoup de gens s'enfoncent sans se défendre, pensant que ça va s'arrangeait tout seul. On a condamné un trader mais qu'attendent-ils pour faire tomber tous ces conseillers bancaires qui sans scrupule contribuent en silence, à détruire les gens en grande difficulté financière.
Eux non plus ne sont pas à l'abri d'un licenciement ou autre, qu'ils le sachent!!!...
Bonne soirée.

DERNON59
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013

Bonjour Dernon59,

Visiblement mon message a été supprimé par les modérateurs, mais je ne sais pas pourquoi.

Dans le cas où vous n'avez pas de réponse satisfaisante de la part de votre agence, vous pouvez contacter le Service Relations Clientèle de votre Caisse Régionale. Les coordonnées sont disponibles sur le site de la Caisse d'Epargne : https://www.caisse-epargne.fr/services-numeros-utiles. Vous pouvez également les joindre par téléphone (appels non-surtaxés) au 09 69 36 27 38

Cette démarche vous permettra de faire remonter votre réclamation à l'échelon supérieur.

Bonne journée,

Eric
0
Accoudé au bar comme vous? c'est vous qui venez sur ces "forums sérieux" pour vider votre sac, on perçoit en vous quelqu'un qui vit sur une autre planète, ou un banquier qui vient soulagé sa conscience. Maintenant pour vous répondre franchement, même si parfois les comptes sont à débiteurs, pour des raisons diverses et graves, je vous pose la question est-ce une raison d'enfoncer encore plus les gens qui se retrouvent dans des difficultés financières? Si c'est sa être banquier!! je vous rappelle que c'est grâce aux gens avec des problèmes que les banques s'enrichissent...et ne parlez pas de mon morale, il va bien j'essaie juste de récupéré mon argent, car pour info cette banque travail avec des placements qui m'appartiennent et tous ces problèmes pourrait être évité s'ils répondaient au téléphone, ce qui n'ai pas le cas et si on parlait plutôt de votre moral à vous.
-1