Résidence principale

Bistoufly83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 20:19
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 20 févr. 2013 à 21:27
Bonjour,
J'ai déjà acheté et revendu ma résidence principale et j'ai donc été exonéré de la taxe sur la plus value. Combien de fois puis je renouveler cette opération? Puis je être embêté?

2 réponses

BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
20 févr. 2013 à 20:25
Hello,

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

0
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
20 févr. 2013 à 21:27
Bonjour,
Vous ne risquez rien tant que vous n'avez rien à vous reprocher
Si le logement que vous vendez constitue bien votre habitation habituelle et effective au jour de la vente, il n'y a pas lieu de vous inquiéter
Ce n'est pas vraiment le nombre de ventes qui peut vous causer des ennuis, mais plutôt le délai entre l'achat et la vente
Le fisc peut y regarder de plus prêt si vous vendez quelques mois après acquisition, mais du moment que vous pouvez montrer que c'est bien votre résidence principale aucun problème
0